Trot Publié le jeudi 5 mars 2009 à 14h43

Les rentrants font bonne impression


Orlando Vici, Nimrod Boréalis et L'Amiral Mauzun effectuaient leur rentrée dans le Prix de Parigny sur l'hippodrome de Caen. Dans l'ensemble, les trois champions ont laissé une impression favorable. Une mention bien sera attribuée à Orlando Vici et Nimrod Boréalis qui se sont classés respectivement troisième et quatrième.

Remporté par L'As de Seuilly et Jérôme Legros, le Prix de Parigny a été l'occasion de revoir en piste des champions que la France turfiste connaît bien. Détails de leurs prestations.

Orlando Vici

Assez souple en piste, Orlando Vici a couru d'excellente façon puisqu'il s'est classé troisième tout près des deux premiers. Le cheval entraîné par Fabrice Souloy a bien conclu après une course d'attente. Jean-Michel Bazire, son driver du jour, s'est évertué à lui donner un parcours de confiance. Il sera à suivre lors de ses prochaines sorties.

Nimrod Boréalis

Très belle prestation de Nimrod Boréalis. En embuscade durant le parcours, le protégé de la famille Abrivard a bien fini en pleine piste terminant au quatrième rang. La longue ligne droite de Caen lui a permis de faire admirer son coup de reins final. Une pointe de vitesse qu'il devrait produire à l'étranger cette saison.

L'Amiral Mauzun

Si des notes étaient distribuées, il aurait sans doute la moins bonne. Le cheval du Comte de Senneville a semblé un peu "rouillé", finissant septième à distance. En manque de repères, Jean-Philippe Ducher pourrait l'aligner dans le Sud-Ouest en avril avant de reprendre le chemin des hippodromes européens. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !