Trot Publié le dimanche 28 décembre 2008 à 19h57

Remettre les pendules à l’heure… Levesque !


Pierre Levesque a marqué des points précieux dans la bataille sportive et psychologique qui mène au Prix d’Amérique 2009. Ceux qui avaient enterré un peu vite Meaulnes du Corta et Offshore Dream en ont eu pour leur argent ce dimanche ! La démonstration réalisée par les deux élèves de l’entraînement Levesque anéantit en grande partie les rêves des autres prétendants à l’Amérique…

Coup de massue sur l’Amérique ! A son retour sur le gravier de Vincennes, Pierre Levesque ne s’est pas fait prier pour « mettre une balle » à tous ceux qui avaient extrapolé en écoutant ses propos sur les soucis de santé de ses champions Offshore Dream et Meaulnes du Corta. Ceux qui pensaient que la route de l’Amérique était désormais libre pour Exploit Caf et consorts sont tombés de haut en regardant le Prix de Bourgogne. Il n’y avait qu’à voir la mine déconfite de Jean-Michel Bazire à son retour aux vestiaires pour mesurer l’ampleur des ravages provoqués par les deux Levesque ce dimanche, tant sur la piste que dans les têtes…

Les bonnes notes

Ce Prix de Bourgogne aura sonné le retour au premier plan d’Offshore Dream et Meaulnes du Corta qui seront à coup sûr les deux grands favoris du prochain Prix d’Amérique. Pierre Levesque aura l’embarras du choix pour la drive mais, si on lit entre les lignes, on pourrait bien déceler une légère préférence pour Meaulnes du Corta…. A suivre ! Magnificent Rodney a confirmé sa grande forme actuelle, il sera le cheval à battre dans le Prix de Cornulier. L’inusable Olga du Biwetz a une nouvelle fois très bien tenu sa partie. Oiseau de Feux a fourni une excellente valeur et lui aussi va arriver au top de sa forme pour ses objectifs de l’hiver. Nouba du Saptel n’a pas été très heureuse mais elle a su tracer une plaisante ligne droite.

La déception

On s’attendait à voir Exploit Caf, à 100% de ses moyens, ridiculiser l’opposition. Alors, forcément, la déception est grande après ce Prix de Bourgogne mais il ne faudra pas condamner ce crack trop hâtivement, Fabrice Souloy a encore plusieurs semaines pour optimiser le rendement de son élève.

Le point d’interrogation

Fautif, Niky n’a pu nous montrer sa forme réelle, il reste la grande énigme de la course. Voici le classement provisoire à l’issue du Prix de Bourgogne : Classement - Cheval - Points 1 – OLGA DU BIWETZ – 19 points 2 – MAGNIFICENT RODNEY – 11 points 3 - MEAULNES DU CORTA - 9 points 4 - OFFSHORE DREAM - 6 points 5 – EXPLOIT CAF – 6 points 6 – POPINEE DE TIMBIA – 4 points 7 – GIUSEPPE BI – 4 points 8 – NIKY – 3 points 9 – LADAKH JIEL – 2 points 10 – PREMIERE STEED – 1 point 11 - OISEAU DE FEUX - 1 point Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !