Trot Publié le samedi 14 février 2009 à 15h24

Un Paris promis aux 6 ans


Les deux "P" du Prix de Paris sont sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours. On y est, Prince Gédé et Paris Haufor vont s'affronter sur le marathon de Vincennes, pour le plus grand plaisir des turfistes et des passionnés de rugby, en cette réunion I sponsorisée par le Stade Français. Le programme en périphérie de ce Groupe I sera également superbe. La réunion II sera accueillie par Pau pour l'avant-dernière fois de l'hiver. Le Prix Antoine de Palaminy sera le temps fort du jour. Jacques Ortet tentera d'asseoir sa suprématie dans cette listed.

Réunion I : Vincennes

Course 2 : Prix Midi Olympique-Prix d’Orthez (14 h 15) La course aurait mérité le statut de semi-classique au vu de la qualité du lot. Remportée par le passé par Quactus Léman, Pirogue Jénilou ou encore Farifant, cette épreuve semble être un bon tremplin vers les plus belles courses françaises. Lequel des onze 4 ans du jour leur succèdera ? Course 3 : Prix Stade Français Paris-Prix d'Arras (14 h 50), le Quinté Plus Ils seront quatorze après les forfaits d’Origan de Godrel et de New Life, à s’élancer derrière l’autostart. Six étrangers face à neuf français, voilà une affiche alléchante. Pierre Levesque, qui présentera Uriah Boko, remportera-t-il un nouvel évènement ? Course 4 : Prix de Paris – Groupe I (15 h 20) C’est le troisième volet du triptyque de l’hiver. Après le Prix d’Amérique et le sprint du Prix de France, les concurrents vont effectuer un marathon de 4.125 mètres. Ils seront onze au départ. Deux 6 ans font peur à leurs adversaires, Prince Gédé et Paris Haufor. Les professionnels pensent unanimement que le vainqueur se trouve parmi ces deux cracks. Course 5 : Prix Le Parisien-Prix Djerid (15 h 50) Neuf chevaux d’âge bien connus à ce niveau se rencontreront pour l’une des dernières fois du meeting. Le très confirmé Lynx de Bellouet tentera de s’imposer après avoir fini deuxième de Hot Tub l’an dernier.

Réunion II : Pau

Course 3 : Prix Charles du Breil (15 h 05) L’attraction de cette épreuve pour hurdlers de 5 ans et plus sera la présence d’Okaido. Le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est illustré au niveau Groupe sur la butte Mortemart. Course 5 : Prix du Café des Arceaux-Tartas (16 h 05), le Multi Le premier Multi de cette réunion paloise sera un tournoi sur les haies. Il mettra aux prises des 4 ans promis à un bel avenir. Des notes sont déjà à prendre pour Auteuil ! Course 6 : Prix Antoine de Palaminy (16 h 40) Le Prix Antoine de Palaminy sera le temps fort du jour en Béarn. Cette Listed réunira d’excellents 4 ans en steeple-chase. L’armada Ortet, avec Rubi Ball, Soldier On et Line Avril, sera opposée à l’escadron Chérel (Marescou et Maître Auguste). Course 7 : Prix Bar PMU Au Bon Coin-Pau (17 h 10), le Multi Un modeste réclamer sur les balais pour sauteurs d’âge sera support du second Multi. La jeune Lindley Ball (5 ans) affrontera l’ancien Charand (11 ans), qu’on ne présente plus ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !