48H de l'Obstacle : L'écurie de François Nicolle au sommet

L’écurie charentaise de François Nicolle s’est hissée au sommet durant les 48H de l’Obstacle, remportant cinq des quinze courses, soit un tiers du programme.
(Zone-turf.fr) - À l’image du Sud-Ouest au galop, le centre de gravité des courses d’obstacles se situe actuellement en Charente-Maritime. Basée à proximité du maître Guillaume Macaire mais aussi d’Arnaud Chaillé-Chaillé, l’écurie de François Nicolle a marqué de son empreinte les 48H de l’Obstacle samedi 5 et dimanche 6 novembre à Auteuil.
L'écurie charentaise soulève aussi ses premiers trophées classiques
Venu avec quinze chevaux pour la plus belle de l’automne dans le Temple de l’Obstacle, le professionnel est reparti la besace pleine : 5 victoires (avec Bazille, Alex de Larredya, French Kiss du Pecos, Bipolaire et De Bon Coeur), sans compter tous les chèques. Non content de sa moisson, François Nicolle a aussi soulevé ses premiers trophées classiques : avec Alex de Larredya (Grand Prix d’Automne), et De Bon Cœur (Prix Cambacérès). Un week-end triomphant auquel il faut bien évidemment associer les équipes du professionnel charentais, les jockeys Thomas Gueguen, Gaëtan Masure, Thomas Chevillard mais aussi James Reveley (De Bon Cœur), et les propriétaires Simon Munir, Jacques Détré et l’Écurie Sagara, pour n’évoquer que les principaux. Du moins bravo à eux tous !
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 12/09/2026 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 septembre 2026
- 12/09/2026 Pas encore inscrit sur Genybet ? 250 euros offerts à tous les nouveaux clients !
- 11/09/2026 Quels sont les hippodromes concernés par le projet de France Galop d'évolution de la cartographie ?
- 10/09/2026 « La Moselle », café emblématique de Thionville, se transforme en établissement « Les Paris Mutuels Urbains »
- 08/09/2026 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 08/09/2026 Favori du Quinté du jour : Hamandio (101)



