Arnaud Duchêne : "Storm of Saintly connaît le parcours, As d'Estruval n'a pas montré ses limites"

Troisième de l'édition 2015 du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) en selle sur Saint Pistol, Arnaud Duchêne dispose d'une belle chance de briller cette année avec Storm of Saintly, vainqueur de l'édition 2014. A l'approche de ce grand rendez-vous, le jockey évoque notamment les atouts de Storm of Saintly et As d'Estruval, avec lesquels il a remporté respectivement le Prix William Head et le Prix Ingré le mois dernier.
(Zone-turf.fr) - Pour vous, que représente le Grand Steeple-Chase de Paris ?
Arnaud Duchêne : "C’est une course mythique que tous les jockeys d’obstacle en France et même à l’étranger veulent courir et gagner. Les meilleurs chevaux de la discipline y participent. C’est comme une finale de Coupe du Monde".
L’an passé, vous avez terminé troisième de cette épreuve avec Saint Pistol …
Arnaud Duchêne : "Saint Pistol s’était très bien comporté en terminant troisième derrière Milord Thomas et Shannon Rock. C’est un cheval de cœur, un cheval qui m’a énormément apporté, en m’offrant notamment le Prix du Président de la République. Cette année, il devrait de nouveau avoir son mot à dire".
Vous serez en selle sur Storm of Saintly, comment s’est effectué le choix des montes entre As d'Estruval et Storm of Saintly ?
Arnaud Duchêne : "Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas qui j’allais monter entre ces deux cracks de Guillaume Macaire. C’est Bertrand Lestrade qui a choisi de monter As d'Estruval mais si j’avais eu le choix j’aurais pris Storm of Saintly."
Vous avez monté ces deux champions lors de leur ultime course, quels sont leurs points forts pour dimanche ?
Arnaud Duchêne : "Storm of Saintly a l’atout de connaître le parcours puisqu’il a gagné le Grand Steeple-Chase sur 6000 mètres en 2014. C’est un cheval très besogneux. As d'Estruval n’a pas montré ses limites, c’est un cheval en devenir. Il saute très bien. Il fait très mal à ses adversaires dans un parcours. Le seul point d’interrogation concerne la distance mais je ne suis pas inquiet."
Un mot sur vos autres montes du week-end ?
Samedi :
"Klassical Risk (308) est en forme et reste sur une bonne deuxième place à Enghien. Elle revient à Auteuil. Elle a une chance de terminer cinquième et ainsi faire l’arrivée du Quinté."
"La Henriade (509) s’est très bien comportée dernièrement sur plus court et devrait répéter."
"Campero (705) a bien couru à Compiègne. Il devrait faire l’arrivée. François Nicolle, que j’ai eu au téléphone, m’a dit qu’il était en forme. C’est de bon augure."
"J'aime bien Clos du Chenet (808). Lors de sa dernière course, il a fait un parcours de reconnaissance à Auteuil. Son dernier boulot était bon. J’en attends une belle performance."
Dimanche :
"Ami Sol (802) est très chargé avec 71 kilos à porter. Il n’a jamais couru à Auteuil. Ce sera compliqué."
"Isabelle Gallorini a récupéré Prince Picard (915) il n’y a pas longtemps, en avril. Il connaît bien son métier."
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025