Obstacle Publié le mardi 26 juin 2012 à 17h28

Auteuil : Cyrille Gombeau, Guy Cherel et la famille Papot en haut de l'affiche


L'hippodrome d'Auteuil vient de fermer ses portes pour l'été
L'hippodrome d'Auteuil vient de fermer ses portes pour l'été (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Auteuil accueillait sa dernière réunion du premier semestre ce mardi 26 juin. Au terme des vingt-et-une réunions au programme sur la Butte Mortemart, les grands gagnants se nomment Cyrille Gombeau, Guy Cherel et la famille Papot.

(Zone-turf.fr) - Victime d’une chute spectaculaire ce lundi 25 juin sur l’hippodrome de Dieppe, Cyrille Gombeau arrive en tête du classement des jockeys sur l’hippodrome d’Auteuil. Durant ce premier semestre, il a vaincu à 19 reprises sur la Butte Mortemart. Il a décroché un Groupe I, le Prix Alain du Breil, avec Usual Suspects, mais également quatre autres Groupes : le Prix Troytown (G.III) et le Prux Murat (G.II) avec Pistolet Rouge, le Prix Léon Rambaud (G.II) avec Nikita du Berlais et le Prix Amadou (G.III) avec Usual Suspects. Au service de Jean-Paul Gallorini, Gaëtan Masure se classe en deuxième position avec onze succès à son actif. David Cottin monte sur la troisième marche du podium avec dix courses gagnées.

Chez les entraîneurs, Guy Cherel domine la situation aussi bien en ce qui concerne le nombre de victoires que les gains obtenus. Titulaire de vingt-quatre succès durant ces quatre mois de compétitions, il a remporté quatre Groupe dont le Prix Alain du Breil (G.I) avec Usual Suspects. L’incontournable Jean-Paul Gallorini arrive en deuxième position avec vingt victoires dont deux Groupes III avec Formosa Joana Has. Guillaume Macaire complète le podium à une longueur. A noter que Christophe Aubert a remporté un nouveau Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) avec Mid Dancer alors que l’irlandais Willie Mullins a triomphé dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I) avec Thousand Stars.

Même si Rubi Ball n’a pas répondu présent au printemps, la famille Papot arrive largement en tête au classement par gains des propriétaires. Neuf courses mais surtout un Groupe I (Prix Alain du Breil), deux Groupes II et deux Groupes III sont tombés dans son escarcelle. Représenté par Mid Dancer, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), l’écurie Pegasus Farm arrive en deuxième position.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !