Obstacle Publié le vendredi 2 mars 2012 à 17h24

Auteuil : Les sauteurs dans les starting-blocks


Les sauteurs retrouvent la Butte Mortemart
Les sauteurs retrouvent la Butte Mortemart (©Scoopdyga)

C’est la rentrée des classes à Auteuil ! Après trois mois de trêve hivernale, le Temple de l’Obstacle rouvre ses portes le dimanche 4 mars. L’hippodrome de la Butte Mortemart accueillera les quatre réunions dominicales du mois de mars. Si les tournois les plus prestigieux auront lieu dans plusieurs semaines, le Grand Steeple-Chase étant prévu le 20 mai, les premiers combats seront loin d’être dénués d’intérêt. La première réunion sera d’ailleurs très attendue avec notamment les présences de Tidara Angel dans le Prix Juigné (G.III) et de Rhialco et Remember Rose dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre.

(Zone-turf.fr) - Alors que le meeting d’hiver de Vincennes s’achève ce samedi 3 mars, l’hippodrome d’Auteuil lancera sa saison d’obstacle le lendemain. Lors de ce mois de reprise en région parisienne, cinq réunions seront à l’affiche sur la Butte Mortemart, quatre d’entre elles auront lieu le dimanche. Le Prix Juigné et le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, deux Groupe III, donneront le coup d'envoi des épreuves de Groupe. Au total, vingt-et-une réunions auront lieu à Auteuil entre le 4 mars et le 26 juin prochain. Epreuve la plus prestigieuse d’Auteuil, le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I) a été avancé d’une semaine et se disputera le dimanche 20 mai. Le même jour, les meilleurs steeple-chasers de 4 ans s’affronteront dans le Prix Ferdinand Dufaure. Lors du dernier mois de compétition (juin), les hurdlers seront à l’honneur. Principalement le 10 juin à l’occasion de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Prix Alain du Breil (Grande Course de Haies des 4 ans). Le décor est planté concernant les grands rendez-vous du Printemps à Auteuil. Bien que ces tournois prestigieux soient encore assez éloignés de nous, le spectacle devrait être au rendez-vous dès la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil.

Le Prix Juigné et le Prix Robert de Clermont-Tonnerre au programme de la réunion de dimanche

Groupe III réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus sur les balais et la distance de 3.600 mètres, le Prix Juigné réunira quinze concurrents. Absente depuis juin 2011 et sa victoire dans le Prix Alain du Breil (G.I), Tidara Angel y effectuera sa rentrée. River Choice, troisième du Grand Prix d’Automne (G.I), et Formosa Joana Has, surnommée à juste titre la reine d’Enghien mais qui a déjà vaincue à Auteuil, seront de la partie. On y retrouve également Sleeping Mat, deuxième du Prix Renaud du Vivier (G.I), Tanaïs du Chênet, Top Ling, Wutzeline, Tarabel et Le Jonchet. Une demi-heure plus tard, les steeple-chasers d’âge s’affronteront dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III). Dauphin du champion Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin (G.I), Rhialco y effectuera sa rentrée afin de débuter sa préparation pour le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I). Après un échec sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière, Remember Rose retrouve la Butte Mortemart où il a terminé deuxième du Prix Georges Courtois (G.II) en novembre dernier et surtout remporté quatre Groupes I dont le Grand Steeple-Chase de Paris. Parmi les treize partants, on retrouve également Net Lovely, qui reste sur quatre succès, Surgeon de Sivola, troisième du Grand Prix de Pau (G.III), Pistolet Rouge, Rushwell, Peldero et les 5 ans Thallium et Tout Rouge.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !