Beaumec de Houelle et Cicalina impressionnent ce dimanche à Auteuil

Une superbe réunion était au programme d'Auteuil ce dimanche 4 novembre avec pas moins de trois Groupe I dont le Prix Cambacères le Prix Maurice Gillois.
Le Prix Cambacères
Réservé aux meilleurs 3 ans sur les haies, ce Groupe I réunissait sept excellents éléments sur la distance des 3600 mètres. Le grandissime favori, Beaumec de Houelle n'a pas déçu ses preneurs car il est venu à bout très facilement de ses opposants dont les quatre représentants de François Nicolle. Après avoir attendu librement en retrait des deux leaders, Pat du Pont et Pic d'Orhy, le pensionnaire d'Arnaud Chaille-Chaille est passé à l'attaque dans la phase finale et n'a laissé aucune chance à son dauphin, Pic d'Orhy, qui n'a pas démérité et qui conserve une très nette deuxième place. Le second accessit est revenu à la seule femelle de l'épreuve, L'Autonomie, au prix d'une belle fin de course.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve: ici
Le Prix Maurice Gillois
En l'absence de la championne Whetstone, ce Groupe I réservé aux meilleurs 4 ans au steeple-chase sur la distance des 4400 mètres semblait assez ouvert. La victoire est finalement revenue à une autre pensionnaire de Guillaume Macaire puisque c'est Cicalina et le jockey de Whestone, Bertrand Lestrade qui sont parvenus à remporter cette belle épreuve. Longtemps en retrait de l'animatrice Evidence Madrik, elle a progressivement fait le lien entre le peloton et l'animatrice puis a très bien accéléré dans la ligne droite pour repousser facilement la bonne fin de course d'Epi Sacre. C'est le favori Eddy de Balme qui s'adjuge la dernière place du podium, en terminant finalement assez près des deux premiers.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve: ici
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Mathieu Zaccagnini - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025