Obstacle Publié le dimanche 6 mars 2016 à 17h37

Blue Dragon chute lourdement pour sa rentrée


Blue Dragon était au départ du Prix Juigné en ce dimanche 6 mars 2016
Blue Dragon était au départ du Prix Juigné en ce dimanche 6 mars 2016 (©DR)

Auteuil recevait une de ses stars aujourd'hui : Blue Dragon était ainsi l’attraction alignée au départ du Prix Juigné (Gr.III) de ce dimanche 6 mars 2016. Pas revu en compétition depuis novembre 2015, le champion de Guy Cherel n’a pu triompher pour sa rentrée suite à une lourde chute lors de la dernière haie, l’empêchant d’aller quérir un succès qui lui tendait les bras. Profitant des mésaventures de son compagnon de boxe, Bosseur s’est finalement imposé avec autorité avec Kévin Nabet sur son dos.

Blue Dragon tentait la passe de neuf

« Les courses il faut les courir » : l’adage prend tout son sens après avoir vu l’arrivée de ce Prix Juigné. Une course n’est jamais courue d’avance, même quand vous avez le meilleur cheval d’Auteuil dans vos boxes. Blue Dragon en est la parfaite illustration en ayant répondu par une faute après avoir eu un excellent parcours donné par David Cottin qui n’a pas hésité à prendre le train à son compte assez rapidement et en se détachant même dans le dernier virage. Nous pensions que la messe était entendue mais c’était sans compter sur la dernière haie, où le crack n’a pu éviter la chute après s’être mal réceptionné.

L’homme et l’animal s’en sortent indemnes

David Cottin, très déçu, s’est relevé très rapidement de cette mésaventure, tandis que Blue Dragon n’a à priori aucune séquelle de cette chute d’après son mentor Guy Cherel.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !