Obstacle Publié le lundi 5 décembre 2011 à 18h16

C'est parti pour le meeting de Pau !


Le Pont-Long lance son meeting d'hiver mardi 6 décembre
Le Pont-Long lance son meeting d'hiver mardi 6 décembre (©D.R.)

Au lendemain de la réunion inaugurale du meeting de Cagnes-sur-Mer, l'hippodrome du Pont-Long ouvre ses portes sur son traditionnel rendez-vous hivernal. Marquées notamment par la réfection de sa piste en sable fibrée, les installations béarnaises sont prêtes à accueillir galopeurs et sauteurs jusqu'au 19 février prochain.

(Zone-turf.fr) - Le meeting palois 2011/2012 ne présente pas de changements notables en ce qui concerne son programme sportif. Du mardi 6 décembre au dimanche 19 février 2012, le Pont-Long sera le cadre de 27 réunions, mixtes pour la plupart, riche de 216 courses dont 154 sur les obstacles et 62 courses sur le plat. Comme l'année passée, ce sont pas moins de 5 Quintés Plus sur lesquels les turfistes seront conviés à plancher.

Les Grand Prix de Pau et Prix Gaston-de-Bataille en points d'orgue

Montant progressivement en puissance, le meeting culminera notamment avec les 125èmes éditions des Grand Prix de Pau (G.III réservé aux steeples-chasers d'âge, dimanche 22 janvier 2011) et Grand Course de Haies (pendant du Grand Prix pour les hurdlers, dimanche 5 février). Lauréat en 2009 et 2011 du Grand Prix, Berryville est candidat à sa propre succession à l'occasion d'un tournoi qui compte également le champion Rubi Ball à son palmarès (2010). Son entraîneur Jacques Ortet, qui réalisait l'exploit de signer le triplé gagnant de l'édition 2011 (Berryville, Quick Fire et Alarm Call), et qui compte pas moins de 12 succès de Grand Prix palois, pourra également compter sur Quick Fire.

Autre temps fort du meeting le même jour que la Grande Course de Haies, le Prix Gaston-de-Bataille, grand steeple-chase cross-country local, est bien évidemment particulièrement attendu. Triple lauréat du tournoi, Malberaux (Philippe Cottin) devra redouter les Pouf de Rire, Quézac de la Roque, Paquito des Obeaux, Quarabifly et consorts.

Les professionnels en lice sur le site béarnais pourront enfin profiter d'une piste en sable fibrée consolidée après plusieurs années de bons et loyaux services, ainsi que l'élévation d'une clinique vétérinaire privée sur le domaine de Sers. Tous les ingrédients semblent ainsi réunis pour que ce meeting palois 2011/2012 soit d'un cru particulièrement savoureux.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !