Obstacle Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 17h45

Christian Le Galliard suspendu d'entraîner pour tricherie !


Hippodrome d'Angers
Hippodrome d'Angers (©D-R)

C'est un scénario plutôt rare qui s'est déroulé le 26 novembre dernier sur l'hippodrome d'Angers dans le Prix Wild Risk. Le cheval entraîné par Christian Le Gaillard, Ultraji, s'est fait contrôler sans la présence de ses poids sous la selle, avec une différence de quinze kilos. Christian Le Galliard, l’entraîneur, et Clémentine Chevallier, la jockey, sont accusés d'avoir triché.

(Zone-turf.fr) -




Christian Le Galliard et Clémentine Chevallier sous le coup d'une suspension

Ce jour-là, le pensionnaire de Christian Le Galliard s'est littéralement envolé dans la phase finale ralliant le poteau en toute décontraction. Et pour cause, celui-ci ne portait pas les quinze kilos qu'il aurait dû avoir sous la selle, l'aidant donc considérablement pour s'imposer.

Les commissaires ont décidé, suite à cette affaire, de suspendre le permis d'entraîner de Christian le Galliard pendant un an, et six mois de suspension de monter pour Clémentine Chevalier. Ultraji a été distancé sur tapis vert. France Galop nous a informé ce jour, que les deux professionnels des courses ont fait appel et que de ce fait, toutes les condamnations sont actuellement en suspensions. Nous ne connaissons pas à ce-jour, la date de jugement de cet appel.

Il faut préciser que le propriétaire d'Ultraji, Monsieur Pierre de La Guillonniere, n'était visiblement en aucun cas au courant de cette supercherie, et que celui-ci a donc refusé l'allocation de 11 000 € allouée au vainqueur de cette épreuve.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !