Obstacle Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 21 octobre au jeudi 27 octobre, les performances de Radieux Bégonia et de Miss Lago ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Radieux Bégonia

Trot, Prix Thémis, Vincennes (21/10/2011)

Non content d’afficher une belle réussite à l’entraînement, Benjamin Goetz s’est mis en valeur au travers de sa casaque avec Radieux Bégonia. Toujours dans le coup dans le sillage de Rubis Dairpet, l’élève de Bruno Marie aurait pu être plus heureux au moment de l’emballage final, puis n’a échoué que d’un rien face au lauréat. Suite à un break estival mérité (4 victoires en 2011), Radieux Bégonia affiche de bonnes dispositions à l’orée du meeting d’hiver.

Messire Fontenail

Obstacle, Prix d’Amiens, Enghien (22/10/2011)

Entraîné dans la Sarthe par François-Xavier Lefeuvre, Messire Fontenail avait fait connaissance avec l’hippodrome d’Enghien au mois de septembre. Pour sa deuxième sortie sur cette piste et pour son premier événement, il s’est très bien comporté en prenant la troisième place au terme d’une belle fin de course. Il a gagné le droit de persévérer dans cette catégorie.

Miss Lago

Plat, Prix Royal-Oak, Longchamp (23/10/2011)

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Elie Lellouche, Miss Lago faisait partie des deux 3 ans au départ du prix Royal-Oak (G.I). Elle y a laissé une magnifique impression en terminant en trombe à la deuxième place derrière l’intouchable Be Fabulous. Restant sur quatre premiers accessits de rang dans les épreuves réservées aux stayers, elle mérite d’y trouver son jour.

Panda du Prieur

Trot, Prix de Pomarez, Enghien (24/10/2011)

En gros retard de gains, Panda du Prieur semble trouver sa pleine mesure à l’âge de 8 ans. Gêné en face par la faute de Quitte ou Double, le fils de Jag de Bellouet n’en a pas moins tenté de suivre les premiers dans la phase finale avec mérite, s’accrochant jusqu’au bout pour accrocher la cinquième place (1’16’’2, D4). Au sein d’une épreuve sans "R" de talent comme lors de ce Prix de Pomarez, Panda du Prieur peut accrocher son tournoi d’ici à la fin de l’année.

Les Yeux d’Or

Plat, Prix du Brionnais, Saint-Cloud (25/10/2011)

Depuis qu’elle est aux ordres de Jean-Luc Guillochon, Les Yeux d'Or n’a jamais déçu, ne descendant jamais du podium en six sorties. Malgré ses 57,5 kg et son numéro 16 dans les stalles de départ, cette fille de Sagacity ne s’est inclinée que dans les derniers mètres de course face au duo Skyline du Casse - Fannon Blue, après une belle résistance. La suite de la carrière de la jument peut être suivie avec intérêt.

Rose d’Acadie

Trot, Prix de Saint-Amand-les-Eaux, Enghien (26/10/2011)

Plus revue en piste depuis le mois de juillet, Rose d'Acadie effectuait sa rentrée à l’occasion de cet événement. Elle y a tracé une belle fin de course pour terminer au huitième rang. Cette jument douée mais délicate devrait être en vue lors du prochain meeting d’hiver de Vincennes.

Perla Ciara

Plat, Prix de l’Endurance, Marseille-Borély (27/10/2011)

Lauréate au début du mois d’octobre sur le parcours du jour (2.600 mètres), Perla Ciara a confirmé ses bonnes dispositions actuelles malgré sa pénalisation de cinq livres. Après avoir patienté à l’arrière-garde, cette fille de Voix du Nord a terminé en trombe pour prendre le premier accessit derrière l’intouchable lauréat Short Stack.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !