Obstacle Publié le vendredi 4 novembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Cet article recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 28 octobre au jeudi 3 novembre, les performances de Son Oiseau et de Gatinello ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Quito de l’Ormeau

Trot, Prix Juno, Vincennes (28/10/2011)

A pareille époque l’année passée, Quito de l'Ormeau s’était doublement imposé au niveau Quinté. Lors de ce Prix Juno de meilleur niveau, le trotteur de Nicolas Dromigny s’est bien comporté jusqu’au bout (sixième) sans avoir toutes ses aises dans la phase finale, après un parcours en quatrième position le long de la corde. Peut-être pas une première chance lors de ses prochains engagements (Prix Barbara, Quinté + du vendredi 4 novembre à Vincennes), mais à suivre pour les places.

Son Oiseau

Obstacle, Prix Céréaliste, Auteuil (29/10/2011)

Pour sa rentrée, l’élève de Jehan Bertran de Balanda s’est quasiment montré irréprochable, auteur d’une dernière ligne droite remarquée après avoir galopé en queue de peloton. Jugé digne de prendre part à la Grande Course de Haies d’Enghien à l’automne 2010, le sauteur de Michel Denisot peut trouver sa course d’ici à la fin de l’arrière-saison parisienne d’obstacle.

Tucumano

Plat, Prix du Lieu Marmion, Saint-Cloud (30/10/2011)

Confirmant sa bonne rentrée bellifontaine, le fils d’Anabaa Blue n’a échoué que d’une courte tête face à Hor Quercus dans ce Quinté Plus de seconde catégorie. A l’aise sur piste assouplie, Tucumano semble proche d’obtenir son penalty, surtout si Yann-Marie Porzier parvient à le confier de nouveau à Christophe Soumillon, qui l’a franchement aidé dans sa performance du jour.

Avertor

Plat, Prix de la Brie, Fontainebleau (31/10/2011)

Concurrent issu des handicaps britanniques, Avertor avait certes fait ses preuves depuis son arrivée sur le sol français mais participait ici à son premier gros handicap. Ce pensionnaire de John Hammond s'y est fort bien comporté et a gagné le droit de persister à ce niveau. Rapidement dans le groupe de tête, ce fils d'Oasis Dream s'est bien battu dans la phase finale pour terminer sur la troisième marche du podium.

Priego

Plat, Prix du Château de Maisons-Laffitte, Maisons-Laffitte (01/11/2011)

Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Priego venait de pointer le bout de son nez dans un gros handicap disputé sur ce parcours en terminant à la sixième place. Ce fils d'Elusive Quality a confirmé ici qu'il était revenu au mieux en terminant plaisamment au troisième rang à distance du duo gagnant. Auteur de quatre podiums en onze tentatives à ce niveau, il mérite d'y trouver son jour.

Roxane Griff

Trot, Prix des Cévennes, Vincennes (02/11/2011)

Deux mois après avoir vu sa série de quatre victoires consécutives s'interrompre suite à une disqualification dans le Prix d'Eté (G.II), Roxane Griff a repris sa marche en avant en triomphant avec la manière dans le Prix des Cévennes (G.III), qui réunissait de nombreux protagonistes du prochain Prix d'Amérique. Après avoir patienté à l'arrière-garde, la pensionnaire de Sébastien Guarato est passée à l'offensive dans la montée pour venir facilement prendre le commandement à l'amorce du tournant final et a prolongé son effort jusqu'au bout pour l'emporter dans la superbe réduction kilométrique d'1'12''3. En plein épanouissement, cette fille de Ténor de Baune devrait être l'une des vedettes du meeting d'hiver de Vincennes.

Gatinello

Plat, Prix du Manoir, Saint-Cloud (03/11/2011)

D'une régularité exemplaire et déjà lauréat sur le parcours du jour, Gatinello était logiquement le favori de l'épreuve. Il s'en ait fallu de peu pour que ce pensionnaire d'Alain Bonin mène sa tâche à bien. Toujours dans le groupe de tête, ce fils de Lando a pris l'avantage au début de la dernière ligne droite mais a dû s'avouer vaincu de justesse face à Taylor The Best au terme d'une superbe lutte finale. Son jour est proche à ce niveau !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !