Obstacle Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 11 novembre au jeudi 17 novembre, les performances de Suntil Béré et de Nonant le Pin ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Suntil Béré

Plat, Prix de la Ville de Toulouse, Toulouse (11/11/2011)

Suntil Béré revient bien en cette fin d'année, comme l'atteste sa troisième place de Quinté Plus venue confirmer une bonne fin de course lors de sa précédente sortie à Paris. Fabrice Veron révélait même après course qu'il aurait pu conclure plus près du duo gagnant s'il avait pu placer son partenaire une ligne en avant. À l'aise sur piste profonde et même sur PSF, Suntil Béré pourrait bien l'emporter avant la fin de l'année.

Fiammella

Plat, Prix de l'Elevage, Saint-Cloud (12/11/2011)

Pour la premièe fois sur une aussi longue distance et face à ses aînées, l’élève d’Alain Bonin a tracé une belle ligne droite en épaisseur malgré un numéro 16 dans les stalles de départ et un sol peu propice aux grandes envolées. Si l’entraîneur de Kfar Yona et Cool Star retrouve sa pensionnaire à l’âge de 4 ans, celle-ci devrait à nouveau faire parler d’elle.

Astigos

Obstacle, Prix Marc Antony, Auteuil (13/11/2011)

Depuis peu aux ordres de Marcel Rolland en provenance de l’ouest de la France, Astigos s’est montré courageux dans la phase finale de cette Listed de bon niveau, son second essai au niveau Quinté Plus, après s’être révélé quelque peu brillant en début de parcours. En 55 de valeur sur les haies, cette sauteur récemment acquis par Magalen Bryant a un avenir dans la catégorie.

Singapour

Trot, Prix de Colombes, Vincennes (14/11/2011)

Auteur d’un effort remarqué pour s’installer au commandement devant les tribunes, Singapour a ensuite perdu du terrain sur une faute à 1500 mètres du but avant de revenir prendre la tête. Cette pensionnaire de Damien Bonne a imprimé un train régulier à l’épreuve et n’a craqué qu’à la mi-ligne droite pour terminer au septième rang. Jument de qualité mais délicate, cette fille de John Arifant est capable de très belles choses dans un bon jour.

Inside Man

Plat, Grand Handicap d’Ecouflant, Angers (15/11/2011)

Absent de la compétition durant dix mois, Inside Man est revenu à son meilleur niveau cet automne. Victorieux d’un gros handicap début octobre sur la longue distance de 3.100 mètres, ce pensionnaire d’Elie Lellouche a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau en 40,5 de valeu et qu’il s’adaptait à toutes les distances. En effet, il a échoué simplement d’une tête face à Happy Wedding après une bonne défense. Il est à suivre dans cette catégorie.

Original Blue

Trot, Prix de Cagnes-sur-Mer, Bordeaux-le Bouscat (16/11/2011)

Original Blue était le concurrent présentant les meilleures garanties au deuxième échelon de départ. Ce pensionnaire de Sylvain Dupont a laissé une excellente impression. Alors qu’il prononçait son effort en pleine piste, ce fils de Chaillot a commis une faute à 250 mètres du but et a perdu du terrain avant de revenir finir à son rythme au cinquième rang, maintenu après enquête. Sans cette faute, il se serait sûrement classer deuxième derrière le grand favori Sablon des Cesny. A suivre de près la prochain fois qu’il sera pieds nus !

Nonant le Pin

Trot, Prix de Boissy-Saint-Léger, Vincennes (17/11/2011)

Victorieuse avec autorité le mois dernier pour ses débuts à Vincennes sur la petite piste, Nonant le Pin n’a pas été des plus heureuses lors de sa première tentative sur la grande piste parvenant tout de même à se classer quatrième. Pénalisé par son numéro 11 en seconde ligne derrière la voiture, cette fille de Goetmals Wood s’est retrouvé bloquée au sein du peloton et a trouvé l’ouverture tardivement avant de conclu en trombe à la quatrième place. Avec un meilleur parcours, cette pensionnaire d’Enrico Gocciadoro aurait sans doute terminé plus près.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !