Des Quinté Plus et des bonnes notes

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 18 novembre au jeudi 24 novembre, les performances de Ravello et de Qwerty ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.
Ravello
Trot, Prix de la Ville de Caen (Prix Mizar), Vincennes (18/11/2011)
Plébiscité dans sa tentative de remporter son second Quinté Plus de rang, Ravello (frères Martens) a produit un vif rapproché en face après un départ en seconde ligne, puis s’est enlevé dans le virage final (pour la première fois de sa carrière..) alors qu’il semblait voué à un bel avenir. Trotteur d’origine suédoise spécialisé dans les courses de vitesse, Ravello ne connaît que les premières places depuis qu’il se produit sur les pistes françaises. Peu chargé en gains, il devrait prochainement renouer avec le succès.
Qwerty
Vincennes, Prix de Bretagne, Vincennes (19/11/2011)
Présenté pieds nus pour sa première tentative sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire, Qwerty a fait belle impression. Venu en tête dans le tournant de Joinville, le fils de Quadrophénio a ensuite mené la course avant de céder logiquement à la mi-ligne droite. Alors que son entourage le considère seulement à 70% de ses capacités, il s’est ouvert les poumons et va monter en condition sur cette course. N’oublions pas qu’il a remporté le Prix René Ballière (G.I) 2010 et qu’il a failli devancer Rapide Lebel lors du dernier meeting d’hiver.
Royal Ultimatenia
Obstacle, Prix François de Ganay, Auteuil (20/11/2011)
D’une régularité exemplaire dans les gros handicaps disputés sur les balais, Royal Ultimatenia était le favori de cet événement. Ce pensionnaire de Bernard Barbier a de nouveau répondu présent mais a dû se contenter une nouvelle fois d’une place, la deuxième en l’occurrence, après avoir porté une bonne mais vaine attaque à Brighter Later. Il mérite de remporter son gros handicap sur la Butte Mortemart.
Thalia de Thiego
Trot, Prix de Loudun, Vincennes (21/11/2011)
Venue des derniers rangs, la jument a refait beaucoup de terrain pour établir l’une des meilleures sorties d'une carrière relativement neuve (1'14''7). À pareille époque l’an passé, Thalia de Thiego s’était adjugée deux succès de rang sur la cendrée pour le compte des frères Martens. En retard de gains, elle pourrait bien s’illustrer dans ce type d’épreuve réservé à sa catégorie lors de l’actuel meeting.
Fannon Blue
Plat, Prix de l’Autoroute de l’Ouest, Saint-Cloud (22/11/2011)
D’une régularité exemplaire dans la catégorie des handicaps, Fannon Blue restait sur un premier accessit pour ses débuts dans les événements et faisait partie des concurrents en vue. Après avoir mené la chasse derrière le fuyard, I Love Loup, ce protégé de Corine Barande-Barbe a conclu plaisamment mais a dû se contenter de la troisième place. Il ne devrait pas tarder à trouver son jour à ce niveau.
Quinio du Relais
Trot, 13ème étape du GNT, Maquenchy (23/11/2011)
Déferré des antérieurs pour la première fois depuis son retour en piste cet automne, Quinio du Relais a prouvé qu’il était revenu au mieux à dix jours de la Clôture du GNT, son objectif. Après avoir patienté en bonne position dans le sillage de Piombino, ce pensionnaire de Sébastien Hardy a tracé une plaisante ligne droite pour s’adjuger le premier accessit derrière le lauréat Quéroan de Jay. Il sera à suivre pendant tout le meeting d’hiver de Vincennes.
Pinturicchio
Plat, Prix Hubert de Catheu, Fontainebleau (24/11/2011)
Adepte des pistes pénibles issu de la première production de l'étalon Coolmore Holy Roman Emperor, ce jeune galopeur tourne autour de son événement depuis peu. Sur le rude tracé de ce Quinté Plus bellifontain, Pinturicchio ne s'est incliné à la lutte que face au tout bon My Stone. Tardif, l'élève d'Elie Lellouche doit pouvoir passer le poteau en tête durant l'hiver.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 28/07/2025 Favori du Tiercé du jour : File Au Poteau (404)
- 28/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Iban Roque
- 27/07/2025 Les top chances du lundi 28 juillet 2025
- 27/07/2025 Quinté+ PMU : Kit Raffles est un candidat à la palme