Obstacle Publié le vendredi 2 décembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 25 novembre au jeudi 1er décembre, les performances de Saba du Vivier et de Quarla de Mouelle ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Royalty France

Trot, Prix Triton, Vincennes (25/11/2011)

Jusqu’à ce Quinté vincennois, Royalty France n’avait pas pris la moindre allocation en sept sorties en 2011. Pieds nus pour la première fois de l’année et ayant déjà fait ses preuves sur les 2.850 mètres de la petite piste, ce fils de Défi d’Aunou a crée la surprise en terminant dans la bonne combinaison du Prix Triton. Toujours bien placé, il a été assez malheureux dans la ligne droite et a échoué de peu pour la troisième place.

Saba du Vivier

Trot, Prix de Chenonceaux, Vincennes (26/11/2011)

Napoleon Bar, favori de ce Quinté Plus étoilé, est un prochain lauréat en puissance au vue de sa prestation du jour, mais Saba du Vivier, chaussée pour sa rentrée, a progressé en épaisseur depuis l’arrière-garde puis a maintenu son effort pour conclure dans le quintet de tête crédité d’une réduction kilométrique collégiale de 1'13''8. De retour en belle forme à l’occasion du meeting, Saba du Vivier, bien engagée à l’occasion du prochain Prix Narquois (10/12, pour 5 ans), tentera de décrocher son premier Groupe sur la cendrée.

Astigos

Obstacle, Prix Santo Pietro, Auteuil (27/11/2011)

Après sa bonne prestation de l’événement du 13 novembre (Tir Au But), Astigos s’est une nouvelle fois bien comporté en finissant septième alors que Régis Schmidlin avait opté pour conclure en pleine piste à distance des finisseurs côté pesage. Volontaire et perfectible, ce jeune sauteur de l’écurie Marcel Rolland est un élément à retenir pour l’avenir.

Quarla de Mouelle

Trot, Prix de Sillé-le-Guillaume, Vincennes (28/11/2011)

Plus revue en piste depuis le 5 mars, Quarla de Mouelle effectuait sa rentrée à l’occasion de ce tournoi disputé sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. A cette occasion, la pensionnaire de Franck Leblanc a conclu sn parcours de façon prometteuse en sixième rang. Il faudra la suivre durant le meeting d’hiver, période durant laquelle elle avait vaincu à trois reprises l’an passé.

Racemate

Plat, Prix Belle de Nuit, Fontainebleau (29/11/2011)

Victorieuse d’un handicap sur le parcours du jour fin octobre et lauréate du Prix de l’Elevage en dernier lieu, Racemate a une nouvelle fois repoussé ses limites à l’occasion de cette Listed-race en y ajoutant la manière. Dernière à l’entrée de la dernière ligne droite, la pensionnaire de Stéphane Wattel a produit une superbe accélération pour venir créer la décision aux abords du poteau. Cette fille d’Huricane Run devrait poursuivre son ascension en 2012.

Quitida

Trot, Prix de Meslay du Maine, Vincennes (30/11/2011)

Délaissée au départ de ce tournoi pour 7 et 8 ans qui s’est avéré heurté, Quitida n’a pas été des plus heureuses en haut de la montée mais a su revenir fort en pleine piste (cinquième, 1'14''2). Plaisante sur la cendrée lors des meetings d’hiver, la jument du clan Mottier pourrait faire reparler d’elle dans la catégorie.

Roc de Montfort

Trot, Prix des Landes, Vincennes (1/12/2011)

De retour dans les boxes de Sébastien Guarato, Roc de Montfort s’est très bien comporté à l’occasion de ce Prix des Landes en prenant la troisième place derrière Leben Rl et Prestige Guichen au terme d’une superbe ligne droite. Placé de Groupe dans sa jeunesse, ce fils de Vivier de Montfort devrait confirmer durant l’hiver.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !