Obstacle Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 16h25

Dimanche à Auteuil : Bonito du Berlais et Géruloni prêts à briller


Les Prix Cambacérès et Prix Maurice Gillois ont lieu dimanche à Auteuil
Les Prix Cambacérès et Prix Maurice Gillois ont lieu dimanche à Auteuil (©D.R.)

En marge du prestigieux Prix La Haye Jousselin, deux autres épreuves classiques seront également au programme dimanche 2 novembre à Auteuil. Si le Prix Cambacérès sacrera le meilleur hurdler de 3 ans de l’automne, le Prix Maurice Gillois se proposera de consacrer le meilleur steeple-chaser de 4 ans de la saison. Tandis que Bonito du Berlais semble voué au titre à l’occasion du premier nommé, Geluroni est en bon rang pour faire sien le second.

Bonito du Berlais file vers le Prix Cambacérès

Bonito du Berlais semble avoir fait le vide à l’occasion du Prix Cambacérès, seuls cinq autres jeunes hurdlers ayant fait acte de candidature. Et pour cause, le jeune champion aux ordres d’Arnaud Chaillé-Chaillé compte quatre victoires en cinq sorties sur les balais d’Auteuil, et a aussi éclaboussé de sa classe le préparatoire Prix Georges de Talhouët-Roy dernièrement. Indiscutablement, Bonito du Berlais semble ici voué à monter sur la plus haute marche du podium. Dès lors, ses adversaires du jour semble devoir se cantonner à batailler pour l’accessit d’honneur. En ce sens, Kotkikova semble la mieux armée, elle qui compte trois victoires en quatre sorties sur les haies de la Butte. Riquet Enfin, qui a les moyens de bien faire pour son premier essai au plus haut niveau, Champ de Bataille, à ne pas juger trop hâtivement, et Ballotin, tenteront de faire au mieux face à la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini.

Prix Maurice Gillois : Géluroni en bon rang

Le Prix Maurice Gillois apparaît quant à lui plus ouvert mais Geluroni semble toutefois en bon rang. Jugé sur les cinq victoires qu’il avait alignées sur la Butte avant de chuter dernièrement, le sculptural élève de Guillaume Macaire dispose assurément ici d’une première chance. Geluroni n’a néanmoins pas gagné d’avance car plusieurs de ses opposants du jour peuvent nourrir de légitimes prétentions : Rasique, deuxième du préparatoire Prix Orcada en dernier lieu, Anaking, lauréat dans un temps particulièrement intéressant sur le parcours dernièrement, Dos Santos, compétitif à ce niveau pour prendre une part active à l’arrivée, et même My Name is Nick et Sierra Nevada.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !