Obstacle Publié le dimanche 5 mars 2017 à 16h52

Dimanche à Auteuil : Device s'affirme, Mali Borgia brille


Device et Mali Borgia se sont aussi imposés dimanche à Auteuil
Device et Mali Borgia se sont aussi imposés dimanche à Auteuil (©D.R.)

Malgré les déboires des parieurs lors du quinté dimanche à Auteuil, la Butte proposait du grand sport, et Device et Mali Borgia se sont illustrés lors des premières épreuves préparatoires aux plus belles échéances du printemps.

(Zone-turf.fr) - Pour sa première face à ses aînés lors du Prix Juigné (premier jalon sur la route de la Grande Course de Haies d’Auteuil), Device, également rentrant, a affirmé ses prétentions sous la selle de James Reveley, mais a dû batailler pour venir à bout de son aîné Solway à la fin. Grandissime favori, Blue Dragon s’est montré appliqué mais a dû se contenter de la 3e place.

Le Grand Steeple-Chase de Paris se profile pour Mali Borgia et Carriacou

Du côté de l’élite des steeple-chasers, le jeune favori Carriacou semblait avoir fait le plus dur sur le plat, mais c’était sans compter sur son aîné Mali Borgia et la vista de son jockey David Cottin (qui signait donc au moins un triplé pour son retour à Auteuil). Le protégé de Philippe Cottin aura donc dû attendre plus de deux ans pour s’offrir un nouveau trophée de prestige après son Prix Morgex fin 2014. Le jumelé gagnant du "Clermont-Tonnerre" peut entrevoir plus clairement le Grand Steeple-Chase de Paris.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets de la réunion d'Auteuil du dimanche 5 mars 2017 !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !