Obstacle Publié le dimanche 26 avril 2015 à 18h25

Dimanche à Auteuil : les champions ont répondu présent


Le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris était en ligne de mire dimanche à Auteuil
Le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris était en ligne de mire dimanche à Auteuil (©D.R.)

Trois semaines avant le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris, Auteuil peaufinait les derniers réglages dimanche 26 avril, et les champions ont répondu présent.

Milord Thomas prend une option sérieuse sur le "Grand Steeple"

Honneur à la catégorie reine ! Plusieurs prétendants au "Grand Steeple" étaient en piste à l’occasion du Prix Ingré, ultime préparatoire avant la "belle". Leader de la catégorie l’automne dernier, Milord Thomas a pris une option sérieuse sur la plus prestigieuse épreuve de la discipline en dominant sûrement. Le jeune représentant de Magalen Bryant devra néanmoins composer avec ses aînés le 17 mai, et notamment Bel La Vie et Shannon Rock, auteurs ici de bons comportements.

Bonito du Berlais futur prétendant au Grand Steeple ?

Le Grand Steeple-Chase de Paris, tel pourrait être l’objectif de Bonito du Berlais durant les prochaines années tant le champion de James-Douglas Gordon n’a désormais plus rien à prouver face à ses contemporains sur les haies. Dans le cadre du Prix Amadou, le partenaire de Mathieu Carroux entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé s’est ainsi à nouveau joué de l’opposition, s’adjugeant aussi un huitième succès de rang sur la Butte…

Kotkikova confirme sa prise de pouvoir, Voiladenuo en écho à Biendenuo

Plus tôt dans l’après-midi lors du Prix Jean Stern, Kotkikova avait confirmé sa prise de pouvoir chez les steeple-chasers de 4 ans et file désormais plus que jamais vers une consécration lors du "Ferdinand Dufaure".

Enfin, la Grande Course de Haies d’Auteuil était également en ligne de mire durant ce pluvieux après-midi parisien, et Voiladenuo s’est positionné en vue de la plus belle du calendrier français sur les haies en s’adjugeant le Prix Léon Rambaud, en écho à la victoire deux heures plus tôt de son petit frère Biendenuo

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !