Obstacle Publié le jeudi 17 mars 2016 à 12h11

Dominique Bressou évoque la rentrée de Milord Thomas


Dominique Bressou évoque la rentrée de Milord Thomas #GrandSteeple
Dominique Bressou évoque la rentrée de Milord Thomas #GrandSteeple (©Ecurie Dominique Bressou)

À l’occasion du Prix Troytown samedi 19 mars au sein du Temple de l’Obstacle, le champion Milord Thomas retrouve la compétition en même temps qu’il entame le chemin qui va le mener vers la défense de son titre lors du prochain Grand Steeple-Chase de Paris (22/5). Son mentor Dominique Bressou nous livre ses impressions.

(Zone-turf.fr) - Le professionnel apparaît serein au moment où son crack s’apprête à retrouver Auteuil : "Normal. Il est bien, il a passé un bon hiver. Tout va bien", répond l’homme de Dragey lorsqu’on lui demande comment va Milord.

"J’en attends bien évidemment qu’il fasse un bon exercice. J’ai juste un peu peur qu’il en fasse trop sur sa fraîcheur. Il peut parfois se montrer un peu brillant, et j’aimerais que ça n’aille pas au galop de chasse samedi. Ceci dit pour une rentrée, il se passera ce qu’il se passera, et s’il est battu, ce n’est pas grave du tout."

Les "vrais" adversaires de Milord ont déjà fait leur rentrée Quant au peloton de seulement sept partants en lice pour succéder à Lachlan Bridge (qui défendra son titre), Dominique Bressou estime que "les "vrais" adversaires de Milord en vue du Grand Steeple ont fait leur rentrée lors du Jean Doumen et du Clermont-Tonnerre, ils ne seront donc pas là samedi." Un cheval lors de ce Troytown Dominique ? "Jemy Baie." Et Lachlan ? "Oui."

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !