Obstacle Publié le samedi 31 mars 2018 à 13h04

Dominique Bressou évoque ses partants de dimanche et Milord Thomas


Milord Thomas effectuera sa rentrée dans le Prix Murat le 7 avril à Auteuil
Milord Thomas effectuera sa rentrée dans le Prix Murat le 7 avril à Auteuil (©Zone-Turf.fr)

Basé à Dragey dans la Manche, Dominique Bressou présentera quatre partants dimanche 1er avril sur l'hippodrome d'Auteuil dont deux dans le Quinté Plus. Joint par téléphone, l'entraîneur a analysé les chances de ses chevaux et il a également évoqué la prochaine rentrée de son champion Milord Thomas.

(Zone-turf.fr) - Solidam (307)

Dominique Bressou : "Il a de la qualité. Il vient de terminer deuxième de Lou Buck's, un bon poulain invaincu et entraîné par Guillaume Macaire. Le handicapeur me permet de courir cette course avec lui, donc je vais voir s’il peut être à l’arrivée à ce niveau. Il n’a pas beaucoup d’expérience et cela peut être un problème dans ce type de course sans temps mort et dans les pelotons touffus."

A Plus Tard (308)

Dominique Bressou : "Il a bien couru dans la course de référence en terminant troisième. Mais, il m’a tout de même laissé sur ma faim dans la phase finale en s’isolant côté tribune une fois la dernière haie franchie. Cette course lui a fait du bien."

Saint Gaspard (512)

Dominique Bressou : "C’est un poulain qui a de bonnes origines, c’est le frère de Dalia Grandchamp (victorieuse de groupe sur le steeple-chase). Ce n’est pas un avantage de débuter dans un terrain pénible. Il n’a pas beaucoup de vitesse mais il a du fond. Il sera mieux sur le steeple-chase comme sa sœur. Je vais voir son comportement en course."

Sasha de l'Elfe (803)

Dominique Bressou : "C’est un cheval que j’ai emmené à la campagne pour qu’il trouve des tâches plus faciles. Il sera bien dans la deuxième épreuve du handicap divisé. C’est un bon sauteur. J’en attends une bonne prestation et une place dans les cinq premiers."

Concernant le champion Milord Thomas, Dominique Bressou a indiqué : "il effectuera bien sa rentrée dans le Prix Murat (G.2) le samedi 7 avril à Auteuil. Il n’a aucun problème de santé et son absence sur la liste des engagés est simplement due à un oubli de ma part lorsque je faisais mes engagements. Il sera donc supplémenté pour participer à cette course. Ensuite, il devrait courir le Prix Ingré (G.3, 28 avril) puis le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1, 20 mai)". Milord Thomas fait d’ailleurs logiquement partie de ses principaux espoirs pour l’année 2018 avec Galop Marin et les 3 ans Andoins et Arthur's Seat.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !