Obstacle Publié le mardi 22 septembre 2020 à 16h19

Figuero et L'Autonomie marquent les esprits


L'hippodrome d'Auteuil sera à l'affiche les 17 et 18 octobre
L'hippodrome d'Auteuil sera à l'affiche les 17 et 18 octobre (©D.R.)

A moins d'un mois du Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) et de la Grande Course de Haies d'Auteuil (G.1), le Prix Ingré (G.3) et le Prix de Compiègne (G.3) avaient lieu ce mardi 22 septembre sur l'hippodrome d'Auteuil. Figuero et L'Autonomie y ont brillé.

Prix Ingré : Figuero remet les pendules à l'heure

Course préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, programmé le dimanche 18 octobre, le Prix Ingré a été marqué par la chute en début de parcours de sa favorite Ebonite, qui n'a malheureusement pas pu être sauvée, et la victoire de Figuero. Patient durant toute la course, Figuero a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour l'emporter avec autorité devant Device et Carriacou. Quatrième lors du Prix Murat (G.2) au printemps pour son premier essai face aux chevaux d'âge, Figuero a donc remis les pendules à l'heure. Pour rappel, l'an passé, le pensionnaire de François Nicolle avait remporté le Prix Maurice Gillois (G.1) à l'automne.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Ingré : cliquez ici !

Prix de Compiègne : L'Autonomie réalise la passe de huit

Course préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil, programmée le samedi 17 octobre, le Prix de Compiègne a été remporté par sa grande favorite L'Autonomie. La pensionnaire de François Nicolle a une nouvelle fois prouvé que c'était la nouvelle reine sur les haies d'Auteuil. Installée aux commandes de la course comme à son habitude par son jockey Angelo Zuliani, elle s'est imposée de bout en bout en repartant de plus belle dans la phase finale
.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Compiègne : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !