Obstacle Publié le dimanche 12 juin 2016 à 17h58

Grand Course de Haies d'Auteuil : Ptit Zig s'impose comme un grand


Ptit Zig s'est offert la Grande Course de Haies d'Auteuil
Ptit Zig s'est offert la Grande Course de Haies d'Auteuil (©Zone-Turf.fr)

Profitant du match que s’étaient livrés Blue Dragon et Un de Sceaux, l’anglais Ptit Zig s’est offert la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.1), la plus prestigieuse des épreuves françaises sur les balais.

(Zone-turf.fr) - Le match a bien eu lieu entre le champion irlandais Un de Sceaux (court favori) et son cadet phénomène Blue Dragon, mais celui-ci a finalement joué en la faveur d'un troisième larron : le britannique Ptit Zig !

Ptit Zig s'était adjugé le Prix Renaud du Vivier à 4 ans...

Alors que les deux grands favoris se livraient vite un duel en tête qui prenait bientôt des allures épiques, Ptit Zig et son jockey Sam Twiston-Davies tentaient de suivre en embuscade le rythme endiablé. Le scénario de course allait finalement faire le jeu de l’attentiste. Dur à la manière des chevaux britanniques, le pensionnaire de Paul Nicholls ne mollissait pas dans les derniers hectomètres de course à la différence d’Un de Sceaux, sombrant sitôt la dernière haie franchie, et finalement Blue Dragon, accrocheur jusqu’au bout mais devant finalement s’avouer vaincu. Lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr.1) à 4 ans après avoir débuté sa carrière chez Yannick Fouin, Ptit Zig s’est donc offert à l’âge de 7 ans la plus belle du calendrier français sur les haies. Blue Dragon et Un de Sceaux ont offert au public d’Auteuil un spectacle splendide, que Ptit Zig est venu parachever pour sa seul gloire.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !