Obstacle Publié le jeudi 3 novembre 2011 à 17h53

Grand Prix d'Automne : Kap Dream rêve d'une consécration


Kap Dream reste sur un succès autoritaire
Kap Dream reste sur un succès autoritaire (©Scoopdyga)

Premier temps fort du Week-End International de l’Obstacle, le Grand Prix d’Automne a lieu ce samedi 5 novembre sur l’hippodrome d’Auteuil. A cette occasion, onze concurrents se retrouveront aux prises sur les balais et sur la distance de 4.800 mètres. Cheval de classe et impressionnant lauréat du Prix Camarthen (G.III), l’ultime préparatoire, Kap Dream tentera d’obtenir la consécration.

(Zone-turf.fr) - Pendant automnal de la Grande Course de Haies d’Auteuil, le Grand Prix d’Automne se dispute sur la distance de 4.800 mètres. Onze concurrents seront au départ de l’édition 2011 de ce Groupe I avec l’ambition de succéder au regretté Questarabad, lauréat en 2009 et 2010.

Considéré comme un cheval de Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), Kap Dream pourrait décrocher son premier Groupe I sur les balais à l’occasion du Grand Prix d’Automne (G.I). Le trouvant pas assez endurci pour prendre part au Prix La Haye Jousselin (G.I), son entourage a décidé de le laisser sur les haies cet automne. Et cela a plutôt bien fonctionné jusque là ! En effet, après avoir renoué avec le succès dans le Prix Hunorisk, ce pensionnaire de Joël Boisnard s’est imposé avec autorité dans le Prix Camarthen (G.III), ultime préparatoire au Grand Prix d’Automne (G.I). Retrouvant une majorité d’adversaires qu’il a devancés en dernier lieu, Kap Dream peut rêver au succès.

La Segnora mène la chasse

Lauréate du Prix du Président de la République (G.III) et dauphine de Kap Dream en dernier lieu, La Segnora, entraînée par Yann-Marie Porzier tentera de prendre sa revanche. Auteur d’une magnifique fin de course en dernier lieu dans la course référence, Saphir River tentera de confirmer ses progrès. Dans ce genre de tournois, il ne faut surtout pas sous-estimer les pensionnaires de Jean-Paul Gallorini : Roi du Val, lauréat du Prix La Barka (G.II) au printemps, et Le Jonchet, plaisant quatrième récemment. Guy Cherel aura également deux atouts avec Rushwell, qui vient de renouer avec le succès, et Arrêt Station, troisième d’un événement en dernier lieu. Lauréat de Groupe III sur le steeple-chase l’an passé, Katenko vient d’échouer de peu pour le succès sur les balais et doit être pris au sérieux. River Choice, deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien, Président José, quatrième du Prix Cambacérès (G.I) et du Prix Alain du Breil (G.I) dans sa jeunesse, et Diamant de Beaufai, lauréat de gros handicap, sont également sur les rangs.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !