Obstacle Publié le samedi 5 novembre 2011 à 16h42

Grand Prix d'Automne : La Segnora triomphe dans une épreuve endeuillée


La Segnora remporte le Grand Prix d'Automne
La Segnora remporte le Grand Prix d'Automne (©Scoopdyga)

Point d’orgue de la première journée du Week-End International de l’Obstacle, le Grand Prix d’Automne a sacré La Segnora au terme d’une épreuve marquée par la fin tragique de Kap Dream. Grand favori de ce Groupe I disputé sur les balais et la distance de 4.800 mètres, le pensionnaire de Joël Boisnard a été euthanasié après s’être accidenté dans la ligne d’en face. Dauphine de ce dernier dans le Prix Camarthen (G.III), La Segnora a franchi un nouveau palier en décrochant son premier Groupe I quelques mois après sa victoire dans le Prix du Président de la République (G.III).

(Zone-turf.fr) - Pendant automnal de la Grande Course de Haies d’Auteuil, le Grand Prix d’Automne se disputait sur la distance de 4.800 mètres. Onze concurrents étaient au départ de l’édition 2011 de ce Groupe I. Facile lauréat du Prix Camarthen (G.III), l’ultime préparatoire, Kap Dream en était le grandissime favori. Mais le pensionnaire de Joël Boisnard s’est accidenté dans la ligne d’en face et a été euthanasié. Dauphine de Kap Dream en dernier lieu, La Segnora a décroché la palme mettant une nouvelle fois à l’honneur l’entraînement de Yann-Marie Porzier.

Après avoir patienté en bon rang, La Segnora a pris l’avantage entre les deux dernières difficultés du parcours et a fait preuve de courage pour rallier le poteau en tête. Longtemps pointé au dernier rang, Saphir River s’est rapproché dans la ligne d’en face puis a superbement conclu son parcours sur le plat pour s’emparer du premier accessit aux dépens de River Choice, toujours vu aux avant-postes et récent deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien. Restant sur deux premiers accessits dans les préparatoires Prix de Compiègne (G.III) et Prix Camarthen (G.III), La Segnora a donc remporté le plus beau fleuron de sa carrière cinq mois après sa victoire dans le Prix du Président de la République (G.III).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !