Obstacle Publié le jeudi 5 novembre 2015 à 17h56

Grand Prix d'Automne : les français au révélateur des irlando-anglais


Saint Firmin a remporté les deux préparatoires au Grand Prix d'Automne
Saint Firmin a remporté les deux préparatoires au Grand Prix d'Automne (©D.R.)

Seul groupe I à l’affiche de la première journée des 48h de l’Obstacle samedi 7 novembre à Auteuil, le prestigieux Grand Prix d’Automne (4800 m. ; très souple), la plus belle de l’automne sur les haies pour les chevaux d’âge, s’apparente à un match entre chevaux français et irlando-anglais.

(Zone-turf.fr) - Lauréat des deux épreuves préparatoires à ce Grand Prix d’Automne, Saint Firmin représente logiquement le fer de lance des espoirs français. Dauphin du cheval précité lors du "Carmarthen", Voiladenuo vendra également chèrement ses chances au même titre que les "Gallorini" Hippomène, double lauréat classique, et Roll On Has, tous deux pouvant aussi compter sur un avantage non négligeable au poids, et même Plumeur.

Thousand Stars et Rêve de Sivola reviennent un peu dans leur jardin

Sera-ce suffisant pour contrer les visiteurs irlando-anglais qui se sont adjugés les deux dernières éditions du tournoi (avec Rêve de Sivola puis Zarkandar), mais ont aussi constitué le podium gagnant de la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I) durant le premier semestre ? Pas si sûr... Leur délégation prend ainsi de l’âge mais n’en conserve pas moins du talent.

Lauréat de la Grande Course de Haies en 2012, l’irlandais Thousand Stars semble actuellement trouver le temps long mais peut reprendre du poil de la bête dans son jardin d’Auteuil. L’anglais Nick Williams délègue le brave Rêve de Sivola, lauréat de cette épreuve en 2013 mais qui tente un peu le diable en rentrant ici après de longs mois d’absence, et Aubusson, dont il convient de se méfier en vue des places. Lauréat de la plus belle du printemps, David Pipe présente enfin Broadway Buffalo avec sans doute de moindres ambitions.

Retrouvez le tableau des partants du Grand Prix d'Automne : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !