Obstacle Publié le samedi 2 novembre 2013 à 15h45

Grand Prix d'Automne : Rêve de Sivola sur le poteau


Grand Prix d'Automne Edition 2013
Grand Prix d'Automne Edition 2013 (©Robin Simon)

C'était l'événement que la France turfiste attendait avec impatience en ce samedi 2 novembre. A 15h40 précises, tous le monde retenait son souffle pour le départ de ce Grand Prix d’Automne. Ceasar's Palace étant invaincu dans la discipline du saut, il était attendu sur la plus haute marche du podium. Malheureusement pour lui, le déroulement de course ne s’est pas passé comme prévu et le pire a même été évité. Ramassant tout le monde dans les 100 derniers mètres, Rêve de Sivola est venu s’imposer dans les dernières battues aux dépens notamment de Gémix, lui aussi attendu.

(Zone-turf.fr) - Attraction du jour, ce groupe I a tenu ses promesses en rebondissements. Ceasar's Palace associé à Christophe Soumillon avaient plutôt bien géré le déroulement de course, quand malheureusement les deux cracks ont chuté lors de l’avant dernière haie. Le jockey belge se relevant tout de suite, le pire était à craindre pour le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui est resté au sol une vingtaine de minutes après l’incident. Il se releva après en n’ayant visiblement aucun problème moteur.

Déroulement de Course

L’animateur Gémix a mené bon train pendant un long moment avant d’être relayé dans le dernier virage par Lord Prestige qui haussa encore plus le ton. Après la chute de Ceasar's Palace à l’ultime haie, il n’y avait plus qu’un match à trois entre Gémix, Lord Prestige et Lamego, revenu au contact des premiers 100 mètres avant la ligne d’arrivée. C’était sans compter sur une fin de course d’anthologie de la part de Rêve de Sivola qui passa la surmultipliée dans les derniers mètres pour venir ajuster tout le monde. Une arrivée d’outsiders qui fera donc beaucoup parler de cette édition 2013.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !