Obstacle Publié le dimanche 18 mai 2014 à 17h20

Grand Steeple-Chase de Paris 2014 : Storm of Saintly s'impose au courage


Storm of Saintly, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris édition 2014
Storm of Saintly, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris édition 2014 (©Zone-Turf)

C'était la plus belle réunion de l'année sportivement parlant, que nous offrait l'hippodrome d'Auteuil en ce dimanche 18 mai 2014 pour tous les amateurs d'obstacle. En point de mire de cette après-midi, le Grand steeple-chase de Paris édition 2014, qui était support cette année du Tiercé, Quarté, Quinté du jour. Groupe I, réunissant quinze combattants sur 6 000 mètres, l'épreuve tant attendue n'a pas déçu côté suspense, se courant par ailleurs sous un soleil radieux. Bataillant jusqu'au poteau pour la victoire, Storm of Saintly (15), piloté par Vincent Cheminaud et entrainé par Guillaume Macaire, s'est quand même imposé sur le fil après une longue empoignade avec Shannon Rock (3).

(Zone-turf.fr) - Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Grand Steeple-Chase de Paris : cliquez ici !

Une affiche qui promettait

Avant le départ, il n'y avait pas moins de sept concurrents sous la barre des 11/1, c'est dire le plateau très serré qui nous était proposé aujourd'hui. Deuxième de cette épreuve l'an passé, Shannon Rock (3) était désigné logique favori par les parieurs, suivi de très prés par Storm of Saintly (15), seul 5 ans au départ de cette épreuve, et au palmarès déjà fort convainquant. Restant sur la bagatelle de 5 victoires consécutives, Rhialco (1) était lui aussi très plébiscité.

Déroulement de course

Peu après le départ, c'est Argentique (2) qui était rapidement à la pointe du combat, menant tranquillement le début d'épreuve. Les places sont restées inchangées jusqu'à l'ultime virage où les hostilités ont commencé de part et d'autre. C'est Rhialco (1), bien calé en dedans, qui a pris le meilleur dans le tournant final et a fait illusion jusqu'à une centaine de mètres de l'arrivée, subissant alors une double attaque. Double attaque orchestré par Shannon Rock (3) qui a pris la mesure de Rhialco à 80 mètres du poteau, mais qui au final n'a pu résister à Storm of Saintly (15) dans les ultimes foulées. Le quinté se complétera finalement de Tzar's Dancer (10) pour la quatrième place et d'Al Bucq (4) pour la cinquième place qui termineront tout deux assez loin. Grosse déception pour Saint Palois (8) et Unmix (9) tombés durant le parcours, ainsi que Long Run (14) qui a totalement rendu les armes mi-ligne d'en face.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !