Obstacle Publié le dimanche 18 octobre 2020 à 16h26

Grand Steeple-Chase de Paris : Docteur de Ballon triomphe


Le Grand Steeple-Chase de Paris avait lieu ce dimanche 18 octobre
Le Grand Steeple-Chase de Paris avait lieu ce dimanche 18 octobre (©GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP)

Le prestigieux Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) avait lieu ce dimanche 18 octobre sur l'hippodrome d'Auteuil. Ayant fait tomber son jockey dans l'édition 2019 alors qu'il était joué, Docteur de Ballon a cette fois-ci décroché la consécration.

(Zone-turf.fr) - Onze sauteurs âgés de 5 ans et plus s'affrontaient sur un parcours long de 6000 mètres et riche de 23 obstacles. Figuero, facile vainqueur de l'ultime préparatoire, Bipolaire, deuxième en 2019, et Carriacou, le tenant du titre, étaient les trois favoris de la course. Mais c'est le quatrième cheval le plus joué Docteur de Ballon qui a triomphé. Dans une course marquée par le chute de Bipolaire au gros open-ditch, Docteur de Ballon a longtemps patienté à l'arrière du peloton avant de se rapprocher dans la phase finale et de faire facilement la différence sur le plat pour rallier le poteau en tête. Aux commandes de l'épreuve au saut du dernier obstacle, Figuero n'a rien pu faire pour le contrer puis a résisté à l'attaque de Feu Follet pour l'obtention de la deuxième place. Carriacou a dû se contenter de la quatrième place.

Docteur de Ballon remet les pendules à l'heure

Fautif lors de sa rentrée fin septembre sur l'hippodrome de Compiègne et l'an passé dans cette course, Docteur de Ballon a donc remis les pendules à l'heure. Son entraîneur Louisa Carberry devient la deuxième femme à remporter le Grand Steeple-Chase de Paris un an après Isabelle Pacault alors que son jockey Bertrand Lestrade décroche son deuxième sacre sept ans après celui acquis en selle sur Bel La Vie en 2013.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Steeple-Chase de Paris : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !