Obstacle Publié le vendredi 16 mai 2014 à 17h08

Grand Steeple-Chase de Paris : Grand spectacle et suspens au menu


La Rivière des Tribunes sera franchi à deux reprises
La Rivière des Tribunes sera franchi à deux reprises (©Scoopdyga)

Monument des courses d’obstacle, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) est programmé ce dimanche 18 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Disputé sur la longue distance de 6000 mètres et riche de 23 obstacles dont la Rivière des Tribunes et le Rail Ditch and Fence, l’édition 2014 de cette épreuve mythique verra s’affronter quinze sauteurs dont Shannon Rock, deuxième en 2012 et 2013, Storm of Saintly, seul 5 ans en lice, Rhialco, Saint Palois, Unmix, Argentique et Long Run.

Storm of Saintly défie ses aînés

Lauréat de l’édition 2013 avec Bel La Vie, Guillaume Macaire présente cette année Storm of Saintly. Vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (G.I) l’an passé, ce fils de Saint des Saints a préparé de la meilleure des façons possibles cet objectif en remportant le Prix Ingré (G.III) le 26 avril dernier. Il tentera de marcher sur les traces de Princesse d’Anjou, dernière concurrente à avoir triompher dans cette prestigieuse épreuve à l’âge de 5 ans.

La bonne année pour Shannon Rock et Rhialco ?

Peu convaincant lors de ses deux sorties de l’année, Shannon Rock se présente au départ avec une carte de visite riche d’un sacre dans le Prix La Haye Jousselyn (G.I) et de deux premiers accessits dans le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I). C’est peut être la bonne année pour ce pensionnaire du redoutable Jean-Paul Gallorini. Invaincu en cinq sorties depuis son retour en piste l’automne dernier après une longue absence et récent vainqueur du Prix William Head, Rhialco peut effacer le mauvais souvenir de sa chute au rail ditch lors de l’édition 2012.

Long Run de retour à Auteuil

Respectivement vainqueurs du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III), du Prix Troytown (G.III) et du Prix Murat (G.II), Argentique, Saint Palois et Unmix auront également des ambitions. Tzar's Dancer, victorieux du Prix du Président de la République (G.III), Quart Monde et Al Bucq tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris. A noter également les candidatures de Long Run, lauréat du Prix Maurice Gillois (G.I) 2009 sur les gros obstacles d’Auteuil, et du britannique Soll. L’édition 2014 du Grand Steeple-Chase de Paris ne manque pas de piment et s’annonce riche en suspens.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !