Obstacle Publié le vendredi 20 mai 2022 à 20h40

Grand Steeple-Chase de Paris : Qui pour succéder à Docteur de Ballon ?


La succession de Docteur de Ballon est ouverte
La succession de Docteur de Ballon est ouverte (©D.R.)

Course d'obstacles la plus prestigieuse, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) est programmé ce dimanche 22 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. En raison de l'absence de Docteur de Ballon, vainqueur en 2020 et 2021, et de Carriacou, lauréat en 2019, l'un des seize sauteurs au départ inscrira pour la première fois son nom au palmarès de cette épreuve.

(Zone-turf.fr) - Long de 6 000 mètres et riche de 23 obstacles, le Grand Steeple-Chase de Paris est une course spectaculaire. Au terme de plus de 7 minutes de course, un seul franchira le poteau en tête mais lequel ?

Feu Follet et Sel Jem, les deux cartouches de Guillaume Macaire

Sextuple vainqueur de cette course, Guillaume Macaire présentera les deux favoris cette année. Après un automne raté, Feu Follet a redressé la barre depuis le début du printemps en rentrant victorieusement en haies avant de s'imposer dans le Prix Ingré (G.3), l'ultime préparatoire, pour son retour sur le steeple-chase aux dépens de son compagnon d'entraînement Sel Jem. Troisième de cette épreuve en 2020, il tentera cette fois-ci de monter sur la plus haute marche du podium. Sel Jem est l'un des deux 5 ans au départ et n'a jamais terminé plus loin que deuxième depuis le début de sa carrière. Impressionnant vainqueur de deux courses préparatoires, il devrait également jouer un tout premier rôle.

Niko Has et Al Boum Photo en tête de l'opposition

Tête de liste des entraîneurs de la discipline, François Nicolle sera quadruplement représentera et comptera principalement sur Niko Has, impressionnant vainqueur dernièrement et qui a déjà lutté avec Sel Jem l'an passé, et Happy Monarch, lauréat du Grand Prix de Pau sur 5300 mètres et d'une course préparatoire. L'entraîneur Irlandais Willie Mullins envoie trois de ses pensionnaires dont Al Boum Photo, double vainqueur de la Gold Cup de Cheltenham (G.1). Dream Wish, Gex, Général en Chef, auront également des prétentions dans cette édition ouverte.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !