Obstacle Publié le dimanche 8 juin 2014 à 17h05

Grande Course de Haies d'Auteuil : Gemix conserve son titre


David Cottin était son jockey
David Cottin était son jockey (©Robin Simon)

Point d'orgue de la saison sur les balais, la Grande Course de Haies d'Auteuil (G.I) a livré son verdict ce dimanche 8 juin au moment où Rafaël Nadal et Novak Djokovic s'affrontaient lors de la finale de Roland Garros. N'ayant plus franchi le poteau en tête depuis son sacre l'an passé, Gemix a conservé son titre en l'emportant avec autorité.

(Zone-turf.fr) - Groupe I réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 5100 mètres, la Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 était marqué par la présence des lauréats des quatre dernières éditions : Mandali (2010), Thousand Stars (2011 et 2012) et Gemix (2013). Alors que Mandali a été arrêté et Thousand Stars n'a pas pu faire mieux que neuvième, Gemix a conservé son titre avec la manière.

Gemix ne rencontre pas d'opposition

Toujours bien placé dans le groupe de tête avec les irlandais Diakali et Thousand Stars, Gemix a pris sûrement l'avantage entre les deux dernières difficultés du parcours pour n'a cessé d'augmenter son avance sur le plat pour l'emporter avec sept longueurs d'avance sur son dauphin Le Grand Lucé. Zarkandar a subtilisé le premier accessit à Diakali alors que Plumeur a pris une bonne cinquième place pour son premier essai à ce niveau.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !