Obstacle Publié le vendredi 8 juin 2012 à 17h00

Grande Course de Haies d'Auteuil : Nikita du Berlais et les françaises face à l'armada irlandaise


Nikita du Berlais reste sur sept succès
Nikita du Berlais reste sur sept succès (©Scoopdyga)

Groupe I réservé aux hurdlers d’âge et long de 5.100 mètres, la Grande Course de Haies d’Auteuil constituera le point d’orgue de la réunion d’Auteuil du dimanche 10 juin. Lauréate à sept reprises en huit tentatives, la championne Nikita du Berlais tentera d’obtenir la consécration. Mais elle devra tout de même venir à bout de l’armada irlandaise emmenée par Thousand Stars, le tenant du titre, et Zaidpour. Les autres françaises Formosa Joana Has, Tanaïs du Chênet et Tidara Angel peuvent arbitrer les débats.

Nikita du Berlais à la conquête du trône

Douze concurrents ont rendez-vous dans la Grande Course de Haies d’Auteuil, Groupe I disputé sur la longue distance de 5.100 mètres. Titulaire de sept succès (d’affilée) en huit tentatives, Nikita du Berlais tentera de devenir la reine d’Auteuil sur les balais. De retour au premier plan cette année après avoir été éloignée des pistes d’octobre 2010 à avril 2012, cette pensionnaire de Robert Collet a brillamment remporté le Prix Léon Rambaud (G.II) et tentera ici de réaliser le « Grand Huit ». Mais les irlandais entraînés par Willie Mullins ne l’entendent pas de cette oreille.

Thousand Stars défend son titre

Thousand Stars n’est autre que le tenant du titre. Il s’est préparé idéalement à défendre sa couronne en remportant le Prix La Barka (G.II). Ce jour là, Zaidpour, son compagnon de de boxe, qui a repéré les lieux en terminant plaisamment à la deuxième place du Prix La Barka. Mourad sera le troisième représentant de Willie Mullins. Côté visiteurs, le britannique Cape Tribulation sera également de la partie.

Formosa Joana Has dans le rôle d’arbitre

Les autres français en lice et plus précisément les femelles pourraient jouer le rôle d’arbitre. Après avoir remporté six courses d’affilée, Formosa Joana Has s’est classée deuxième de Nikita du Berlais dans le Prix Léon Rambaud (G.II) et devrait de nouveau bien faire. Respectivement troisième et quatrième du Prix La Barka (G.II), Tanaïs du Chênet et Tidara Angel seront également ambitieuses. Il ne faut pas oublier les mâles Sleeping Mat, Saint du Chênet, Diamant de Beaufai et Madox.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !