La Segnora s'impose en Grande Dame d'Auteuil

Groupe II réservé aux hurdlers d’âge, le Prix Léon Olry-Roederer constituait le point d’orgue de la réunion d’Auteuil du dimanche 20 novembre. Quinze jours après avoir obtenu la consécration dans le Grand Prix d’Automne (G.I), La Segnora a confirmé son leadership en réussissant un doublé de prestige qui n’avait plus été réalisé depuis 2007 avec Zaiyad.
(Zone-turf.fr) - Victorieuse du Grand Prix d’Automne (G.I) marqué par la disparition tragique du champion Kap Dream au début du mois de novembre, La Segnora tentait un doublé de prestige à l’occasion du Prix Léon Olry-Roederer, Groupe II disputé sur la distance de 4.300 mètres et considéré comme la revanche du Grand Prix d’Automne. La pensionnaire de Yann-Marie Porzier a confirmé qu’elle était une jument exceptionnelle en réussissant un doublé plus réalisé depuis 2007 et la victoire de Zaiyad.
Incarcéré il y a dix jours pour conduite sans permis mais bénéficiant d’une autorisation temporaire de sortie de l’administration pénitentiaire pour ce dimanche et autorisé à monter par les commissaires, Frédéric Ditta a monté sa jument de cœur en grande confiance pour la conduire au succès. Après avoir patienté en troisième ou quatrième position dans une épreuve co-animée par Qocq Corricco et River Choice, la fille de Turgeon a pris l’avantage dans le tournant final avant de venir se caler contre le rail extérieur et d’accélérer en progression pour l’emporter avec une grande autorité. Toujours bien placé, Roi du Val s’est emparé du premier accessit à dix longueurs de la lauréate, tandis que Diamant de Beuafai a complété le podium.
"La Segnora est une guerrière"
Lauréate du Prix du Président de la République (G.III) sur le steeple-chase au printemps et du Grand Prix d’Automne (G.I) sur les balais au début du mois, La Segnora a donc enrichi son palmarès d’un nouveau succès de prestige pour le plus grand bonheur de son entourage. Yann-Marie Porzier, son mentor, a déclaré au micro d’Equidia : "J’ai peur de rien surtout avec tout ce que j’ai traversé. C’est une bonne jument, c’est une guerrière mais ce n’est pas une championne. Elle bénéficie tout de même de la disparition de Questarabad et Kap Dream. J’ai un grand remerciement pour l’administration pénitentiaire qui a laissé Frédéric sortir de prison aujourd’hui et les commissaires qui l’on autorisé à monter". L’intéressé a également livré ses impressions : "Ma jument a tout bien sauté, elle a été à l’écoute de tout ce que je lui demandais. Elle le fait encore plus facilement, elle progresse de sorties en sorties, elle prend du métier et de la maturité. Je ne sais pas où elle va s’arrêter. Elle a de la qualité et un gros cœur. On peut toujours compter sur elle. Elle a un bon mental comme un ours en peluche, elle fait les haies et le steeple aussi bien. Il y a vraiment une osmose entre nous deux". Ce succès de prestige acquis avec sa jument de cœur aura donné un peu de baume au cœur Frédéric Ditta, lui qui devrait bientôt quitter l’univers carcéral.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1
- 08/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 8 novembre 205
- 03/11/2025 ZEturf lance la Carte Jockey
- 02/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 1er novembre 2025
- 29/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 29/10/2025 Favori du Tiercé du jour : Vol d'Argent (304)

