Obstacle Publié le mercredi 20 février 2019 à 14h53

Le crack So French renoue avec le succès avec Adrien Fouchet


So French renoue avec le succès à Fontainebleau ce mardi 19 févier
So French renoue avec le succès à Fontainebleau ce mardi 19 févier (©Scoopdyga)

Alors qu'il n'avait plus passé le poteau en tête depuis sa victoire dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) en 2017 (mois de mai), So French vient de renouer avec le succès ce mardi 19 février sur l'hippodrome de Fontainebleau.

(Zone-turf.fr) - Le double lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris avait besoin de retrouver du moral et c'est pour cela que son mentor Guillaume Macaire a décidé de l'emmener sur les haies de l'hippodrome de la Solle. Bien lui en a fait, puisqu'il a pu s'imposer assez facilement, certes face à une opposition plutôt modeste, mais c'était semble-t-il nécessaire. Interrogé après la course, Adrien Fouchet, qui le découvrait aujourd'hui, nous a confié qu'il avait pris beaucoup de plaisir à le monter : "J'étais un peu nerveux car ce n'est pas n'importe quel cheval, mais je l'ai monté comme-ci j'avais un cheval de réclamer dans l'esprit. Il a tiré très légèrement au début et ensuite tout s'est bien déroulé. J'atteins la barre des 40 gagnants avec lui c'est formidable."

Rappel de la règle du poids des apprentis en obstacle

Les apprentis et jeunes jockeys ont une remise de poids automatique sauf dans les Groupes, Listeds, handicaps événement et courses avec dotation supérieure ou égale à 53.000 €. Jusqu’à 39 victoires, il y a 3 kg de décharge, et 1 kg jusqu’à 70 victoires. Un kilo supplémentaire est accordé lors d’une monte pour le maître d’apprentissage, sachant que, en obstacle, le maître d’apprentissage est la personne pour laquelle le jeune jockey ou apprenti était salarié lors de sa première monte en course. Cela est applicable au 1er avril 2018

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !