Obstacle Publié le lundi 9 janvier 2012 à 11h04

Le formidable dimanche du duo Jean-Paul Gallorini – Gaëtan Masure


Jean-Paul Gallorini brille à Cagnes-sur-Mer
Jean-Paul Gallorini brille à Cagnes-sur-Mer (©Scoopdyga)

Avec un Groupe III et trois Listed-race à son programme, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillait sa plus belle réunion du meeting d’obstacle ce dimanche 8 janvier. A cette occasion, deux hommes ont brillé de mille feux sous le soleil cagnois. Il s’agit de l’entraîneur Jean-Paul Gallorini et du jockey Gaëtan Masure dont l’association s’est soldée par un triplé dans trois des quatre des plus belles épreuves du jour. Chapeau !

(Zone-turf.fr) - Entraîneur basé à Maisons-Laffitte, Jean-Paul Gallorini est toujours redoutable sur les bords de la Méditerranée où il emmène dans ses bagages d’excellents chevaux. A l’occasion de la plus belle réunion de l’année sur les obstacles cagnois, il a signé un superbe triplé en remportant trois des quatre principales épreuves au programme dont le Grand Prix de la Ville de Nice (G.III). Aux services de Jean-Paul Gallorini depuis août dernier, Gaëtan Masure en a profité pour signer un joli triplé et s’adjuger son premier Groupe III sur les obstacles. Retour sur la fabuleuse journée du tandem Jean-Paul GalloriniGaëtan Masure.

Absent de la première course du programme, la journée du duo commence dans la deuxième épreuve : le Prix André Masséna, Listed-race réservée aux 4 ans sur les haies. A cette occasion, Magneli leur permet de débloquer leur compteur victoire. Dans la foulée, Jean-Paul Gallorini se distingue en plaçant ses deux représentants, N'Oublie Jamais et Oeil du Maître, aux deux premières places de la Grande Course de Haies de Cagnes (Listed-race), N'Oublie Jamais étant pilotée par Gaëtan Masure. La journée est loin d’être finie pour ce tandem puisqu’une heure plus tard, les deux hommes se permettent le luxe de remporter avec Roi du Val le Grand Prix de la Ville de Nice (G.III), la plus belle épreuve du jour, dans lequel Wutzeline était la grande favorite. Roi du Val remportant ainsi pour la deuxième fois de sa carrière ce tournoi, il s’y était imposé en 2010. Jean-Paul Gallorini et Gaëtan Masure ont bien failli tout rafler sur leur passage mais ils ont dû se contenter de la deuxième place avec Cenon dans le Prix Christian de L’Hermite (Listed-race), épreuve remportée par Défi d'Anjou dépendant du duo Laurent VielJohnny Charron, auteur d’un doublé ce dimanche.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !