Obstacle Publié le vendredi 10 octobre 2014 à 16h27

Le Week-End International de l'Obstacle en ligne de mire


L'hippodrome d'Auteuil en  haut de l'affiche dimanche 12 octobre
L'hippodrome d'Auteuil en haut de l'affiche dimanche 12 octobre (©Camille Cordier)

Ce dimanche 12 octobre, l’hippodrome de la Butte Mortemart tiendra le haut de l’affiche et accueillera quatre Groupes préparatoires au Week-End International de l’Obstacle (les 48 heures de l'Obstacle), prévu les 1er et 2 novembre prochain. Les hurdlers de 3 ans s’affronteront dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (G.II) à trois semaines du Prix Cambacérès (G.I) tandis que les steeple-chasers de 4 ans s’étalonneront dans le Prix Orcada (G.III) à l'approche du Prix Maurice Gillois (G.I). Du côté des chevaux d’âge, le Prix Camarthen (G.III) et le Prix Héros XII (G.III) serviront respectivement de tremplins au Grand Prix d’Automne (G.I) et au Prix La Haye Jousselin (G.I).

Prix Georges de Talhouët-Roy : Bonito du Berlais vise la passe de quatre

Lauréat lors de ses trois dernières sorties sur les balais d’Auteuil, Bonito du Berlais sera l’attraction du Prix Georges de Talhouët-Roy (G.II). Ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé y retrouvera six adversaires dont Solonder, vainqueur du Prix Finot réservé aux poulains, Honneur au Roi, qui aura à cœur d’effacer sa dernière chute, et les Papot Ballotin et Saint d'Arcole.

Retrouvez les partants du Prix Georges de Talhouët-Roy : cliquez ici !

Prix Orcada : Geluroni sur sa lancée

Invaincu en quatre sorties sur le steeple-chase et lauréat de deux Groupes III, Geluroni devrait poursuivre sur sa lancée dans le Prix Orcada (G.III). Le protégé de Guillaume Macaire devra se méfier tout particulièrement de son compagnon d’entraînement Bébé Star et de Irouficar Has, ses dauphins du Prix Edmond Barrachin (G.III). Sundriver, deuxième du Prix Congress (G.II) 2013 et récent vainqueur, et Dos Santos, qui reste sur deux succès dans cette discipline, seront à suivre de près.

Retrouvez les partants du Prix Orcada : cliquez ici !

Prix Camarthen : En l’absence de Gémix

En l’absence de Gémix, Le Grand Lucé, son dauphin dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I), devrait être le favori du Prix Camarthen (G.III). Monpilou, qui vient de le devancer dans le Prix de Compiègne (G.III), Rêve de Sivola, lauréat du Grand Prix d’Automne 2013, et Lord Prestige, performant sur sa fraîcheur, seront également en vue.

Retrouvez les partants du Prix Camarthen : cliquez ici !

Prix Héros XII : Shannon Rock de retour sur les gros obstacles

Poulidor du Grand Steeple-Chase de Paris avec trois deuxièmes places à son palmarès, Shannon Rock effectuera son retour sur les gros obstacles d’Auteuil dans le Prix Héros XII (G.II) à trois semaines de défendre son titre dans le Prix La Haye Jousselin (G.I). Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini devra toutefois rendre du poids à tous ses adversaires dont les représentants de la ligne du Prix Richard et Robert Hennessy (L.) : Princess Kap (1ère), Pythagore (2ème), Milord Thomas (3ème), Argentique (5ème) et Tornade Précieuse (5ème).

Retrouvez les partants du Prix Héros XII : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !