Obstacle Publié le dimanche 24 mars 2013 à 16h08

Monpilou lauréat, Quarouso remarqué pour sa rentrée


Le Prix Hubert d'Aillières revêtait un intérêt en vue du Grand Steeple-Chase de Paris 2013
Le Prix Hubert d'Aillières revêtait un intérêt en vue du Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (©R. Simon)

Listed tenue sur le parcours de haies long de 4300 mètres dimanche 24 mars à Auteuil, le Prix Hubert d'Aillières revêtait un intérêt sportif mais intéressait également du fait de la participation de Quarouso et Pistolet Rouge, deux possibles prétendants au Grand Steeple-Chase de Paris 2013.

(Zone-turf.fr) - Après Pafadas en ouverture de réunion, Monpilou rendait à son tour un bel hommage à Pascal Hervé, garçon de voyage de Guillaume Macaire depuis le début des années 90 disparu dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'une crise cardiaque. Bon élément de l'écurie royannaise et régulier depuis ses premiers pas sous la conduite de son mentor, le représentant de la casaque Détré remportait aisément un nouveau succès labellisé.

Mais à environ deux mois du Grand Steeple-Chase de Paris, ce Prix Hubert d'Aillières intéressait aussi par la présence de deux possibles candidats, tous deux effectuant leur rentrée, à la grande épreuve. Double figurant de Grand Steeple, Quarouso a fourni la meilleure impression. Venu sur la ligne des premiers dès l'entame de la ligne d'en face, l'élève de Jean-Paul Gallorini a certes conclu en retrait du jumelé gagnant, mais sans véritablement mollir dans la phase finale et en montrant du caractère pour conserver la troisième place à la lutte.

Habitué des courses en avant, Pistolet Rouge est apparu pour sa part nettement moins tranchant et sa prestation en retrait des animateurs laisse à penser que l'élève de Guy Cherel effectuait une rentrée sage.

Tous deux devront toutefois "monter" en vue du grand événement, surtout Pistolet Rouge. Un Grand Steeple-Chase de Paris 2013 qui pourrait également être l'occasion d'un hommage à Pascal Hervé, homme de cheval trop tôt disparu et figure de proue de ses hommes de l'ombre essentiel à la vie des courses.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !