Obstacle Publié le mardi 22 juillet 2014 à 17h17

Paris à trois chevaux : une offre plus simple et plus claire pour les parieurs


PMU : des changements interviennent dans les paris à 3 chevaux
PMU : des changements interviennent dans les paris à 3 chevaux (©D.R.)

À l’écoute de ses clients, le PMU restructure son offre de paris à 3 chevaux à partir du jeudi 4 septembre :

  • - Les paris Trio et Trio Ordre ne seront plus proposés sur une même course, l’un prenant le relais de l’autre en fonction du nombre de partants : le Trio Ordre sera désormais proposé uniquement sur les courses de 4 à 7 partants (5 partants et plus actuellement) et seul le Trio sera proposé sur les courses de 8 partants et plus (inchangé).
  • - Le Classic Tiercé sera dorénavant proposé uniquement sur les courses françaises. Sauf dérogation exceptionnelle en cas d’intérêt très fort, le Classic Tiercé ne sera plus proposé sur les courses étrangères.

(Zone-turf.fr) - Certaines courses comportaient du Trio, du Trio Ordre, et du Classic Tiercé, soit trois offres de paris à 3 chevaux assez similaires. Cette offre apparaissait complexe pour les parieurs, et conduisait avec l’enrichissement du programme à créer parfois des situations de rapports dégradés en Trio Ordre (12% des cas). Concrètement, ces deux mesures vont permettre d’offrir une vision simple et claire du positionnement des Trio, Trio Ordre et Classic Tiercé, et un allègement de l’offre qui va dans le sens des attentes des parieurs. Désormais, le nombre annuel de Trio Ordre sera ramené à environ 800 (contre 11800 en 2013), et le nombre de Classic Tiercé s’établira autour de 600 (contre 1000 auparavant).

(Communiqué PMU)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !