Obstacle Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 14h15

Prix Cambacérès : Bonito du Berlais élu meilleur 3 ans sur les haies


Bonito du Berlais répond présent
Bonito du Berlais répond présent (©Robin Simon)

Premier des trois Groupes I au programme de la réunion d'Auteuil du dimanche 2 novembre, le Prix Cambacérès a sacré son grand favori Bonito du Berlais, entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé et monté par Mathieu Carroux.

(Zone-turf.fr) - Six concurrents âgés de 3 ans s'affrontaient sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Cambacérès. N'ayant essuyé qu'un revers depuis ses débuts en compétition en avril dernier et restant sur un succès dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (G.II), Bonito du Berlais en était le grandissime favori. Le frère utérin de Nikita du Berlais n'a pas tremblé pour s'offrir son premier Groupe I.

Après avoir imprimé un train soutenu à l'épreuve, Bonito du Berlais a avalé la dernière difficulté du parcours et a placé une accélération dévastatrice sur le plat pour se mettre hors de portée de Champ de Bataille (deuxième), et Kotkikova (troisième), les deux seuls qui étaient à son contact dans la phase finale. Lauréat de sa cinquième course consécutive, Bonito du Berlais s'est donc offert le titre de meilleur hurdler de 3 ans et a permis à son jockey Mathieu Carroux de décrocher un premier Groupe I.

Vidéo du Prix Cambacérès remporté par Bonito du Berlais :

Consultez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix Cambacérès : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !