Obstacle Publié le dimanche 22 avril 2012 à 16h29

Prix du Président de la République : Quart Monde élu


Quart Monde succède à La Segnora
Quart Monde succède à La Segnora (©Scoopdyga)

Handicap le plus richement doté de la saison en obstacle, le Prix du Président de la République (G.III) avait lieu sur l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche 22 avril, soit le même jour que le premier tour des élections présidentielles françaises. Lauréat du Prix Montgomery (G.III) disputé sur le parcours du jour l'automne dernier et s'étant préparé sur les balais, Quart Monde a été élu "président d'Auteuil" au terme des deux tours de piste au programme.

(Zone-turf.fr) - Alors que les citoyens français votaient pour le premier tour des élections présidentielles ce dimanche 22 avril, dix-sept sauteurs s’affrontaient sur le steeple-chase d' Auteuil dans le prestigieux Prix du Président de la République (G.III). Lauréat du Prix Montgomery (G.III) sur le parcours du jour l'automne dernier et préparé avec soin sur les balais, Quart Monde a triomphé pour son retour dans sa discipline du prédilection malgré son poids de 72 kilos.

Quart Monde au finish

Dans une course animée par les fuyards Rubis sur Ongle et Saint Vivien, Quart Monde a entamé sa progression dans la dernière ligne droite, puis, après avoir sauté le dernier obstacle en cinquième position, a tracé une magnifique fin de course sur le plat pour remporter la palme. Karibiksturm a également regagné un terrain considérable dans la phase finale pour s'emparer du premier accessit aux dépens du courageux Rubis sur Ongle. Après avoir mené la chasse derrière les fuyards, Cokydal a pris à distance la quatrième place devant Elixir du Berlais. Saint Vivien a craqué sur le plat et a terminé huitième. Interrogé au micro d'Equidia après la course, François Nicolle, entraîneur de Quart Monde, a déclaré : "Il est dur comme un bout de bois , il saute comme un seigneur, il va dans tous les terrains et a un cœur énorme". Comme La Segnora l'an passé, Quart Monde participera le mois prochain au Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), l'épreuve reine de la Butte Mortemart.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !