Obstacle Publié le samedi 10 mars 2012 à 16h32

Prix Duc d'Anjou : La première étape pour les steeple-chaser de 4 ans


Les steeple-chaser ont rendez-vous dans le Prix Duc d'Anjou
Les steeple-chaser ont rendez-vous dans le Prix Duc d'Anjou (©Robin Simon)

Groupe III réservé aux steeple-chaser de 4 ans, le Prix Duc d’Anjou constituera le point d’orgue de la réunion d’Auteuil du dimanche 11 mars. Cette première étape menant au Prix Ferdinand Dufaure (G.I) pourrait se résumer à un match entre les "Munir" (Roi de Trève et Ucello Conti) et les "Papot" (Saint Palois, De Vous à Moi et Usual Time). La succesion de Le Tranquille est ouverte !

(Zone-turf.fr) - Une semaine après la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil, le Prix Duc d’Anjou mettra à l’honneur la génération des 4 ans sur le steeple-chase et sur la distance de 3.500 mètres. Neuf concurrent seront au départ de cette première étape menant au Prix Ferdinand Dufaure, Groupe I programmé le dimanche 20 mai. Ce premier round sera marqué par un affrontement attendu entre les représentants de la casaque de Simon Munir et ceux de la casaque Papot.

Propriété de Simon Munir, Roi de Trève et Ucello Conti sont entraînés par Guillaume Macaire. Lauréat du Prix Congress (G.II) lors de son unique tentative sur le steeple-chase d’Auteuil l’automne dernier, Roi de Trève vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur les balais d’Enghien et est prêt à fournir sa valeur. Tombé lors du Prix Congress (G.II) avant de se racheter sur le steeple-chase d’Enghien lors du Prix Roger de Minvielle (Listed-race), Ucello Conti a vaincu pour sa rentrée sur les haies d’Angers et revient à Auteuil avec des ambitions. Trois représentants de la casaque Papot seront sur leur route. Entraîné par Jacques Ortet, Saint Palois est invaincu en quatre tentatives sur le steeple-chase de Pau et est attendu au tournant pour ses débuts sur la Butte Mortemart. Usual Time, entraîné par Guy Cherel et venant de donner du fil à retordre à Saint Palois dans le Prix Antoine de Palaminy (Listed-race), et De Vous à Moi, sous la responsabilité de Philippe Peltier et troisième du Prix Congress (G.II), seront également de la partie. Biens Chers Frères, Ultra du Châtelet, Rue Montorgueil et Yellow Ball tenteront de troubler ce match annoncé.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !