Obstacle Publié le dimanche 11 mars 2012 à 16h09

Prix Duc d'Anjou : Saint Palois fait forte impression


Saint Palois a l'avenir devant lui
Saint Palois a l'avenir devant lui (©Scoopdyga)

Groupe III réservé aux steeple-chaser de 4 ans, le Prix Duc d’Anjou constituait le point d’orgue de la réunion d’Auteuil du dimanche 11 mars. Invaincu sur le steeple-chase de Pau en quatre tentatives, Saint Palois a laissé une superbe impression à l’occasion de ses débuts victorieux sur l’hippodrome d’Auteuil.

(Zone-turf.fr) - Première étape menant au Prix Ferdinand Dufaure (G.I, 20 mai), le Prix Duc d’Anjou mettait à l’honneur neuf concurrents de la génération des 4 ans sur le steeple-chase et sur la distance de 3.500 mètres. Propriété de la famille Papot et entraîné par Jacques Ortet, Saint Palois, invaincu en quatre tentatives sur le steeple-chase de Pau cet hiver, était attendu au tournant pour ses grands débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Le fils de Saint des Saints a répondu présent !

Patient derrière les animateurs en début de parcours, Saint Palois a pris l’avantage dans la ligne d’en face à la réception du gros open ditch après que l’animateur Yellow Ball ait éjecté son jockey. En tête à l’entrée de la dernière ligne droite, il s’est ensuite envolé vers le succès dans la phase finale laissant dans le lointain Ucello Conti, deuxième, et Usual Time, troisième.

"Saint Palois a tout d'un grand"

Interrogé au micro d’Equidia après ce succès, David Cottin ne tarissait pas d’éloges sur sa monture : "C’est un phénomène, il a tout d’un grand, il est calme et très froid. Il a gagné à Pau sur sa classe mais c’est surtout un cheval d’Auteuil. Cela ne m’inquiétais pas du tout qu’il débute ici. Je pense qu’il sera encore meilleur sur 4.300 mètres. Il va falloir un grand cheval pour le battre dans le Prix Ferdinand Dufaure (G.I)".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !