Obstacle Publié le dimanche 20 mai 2012 à 18h17

Prix Ferdinand Dufaure : Teejay Flying domine Saint Palois


Teejay Flying ouvre son palmarès
Teejay Flying ouvre son palmarès (©Zone-Turf.fr)

Sacrant le meilleur steeple-chaser de 4 ans du premier semestre, le Prix Ferdinand Dufaure (G.I) avait lieu ce dimanche 20 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Deuxième d’Ulyssia Royale lors de ses débuts dans cette discipline, Teejay Flying a vaincu de bout en bout mettant ainsi en échec Saint Palois, invaincu sur le steeple jusque-là.

(Zone-turf.fr) - Un peu moins d’une heure après le troisième sacre de la légende Mid Dancer dans le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), les meilleurs steeple-chasers de la génération des 4 ans s’affrontaient dans le Prix Ferdinand Dufaure, un Groupe I long de 4.300 mètres. Invaincu en sept tentatives dans cette discipline, Saint Palois en était le grandissime favori. Mais le pensionnaire de Jacques Ortet a dû s’avouer vaincu face à Teejay Flying, entraîné par Thomas Trapenard.

Teejay Flying s’impose de bout en bout

Dauphin de l’excellente Ulyssia Royale lors de ses débuts dans la discipline du steeple-chase le 22 avril dernier, Teejay Flying a ouvert son palmarès un mois plus tard. Rapidement placé au commandement par Alain de Chitray, il a imprimé un train sélectif à la course et s’est parfaitement relancé dans la phase finale pour repousser l’attaque de Saint Palois, le grand favori. En net retrait, Carlain a complété le podium devant De Vous à Moi et Ucello Conti.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !