Prix Ingré : Net Lovely n'en finit plus d'étonner

L'hippodrome d'Auteuil accueillait samedi une splendide réunion d'obstacle en guise d'apéritif à la grande journée du Grand Steeple-Chase de Paris. Temps fort de l'après-midi sur la Butte, le Prix Ingré (G.III) réunissait sur 4400 mètres l'élite des steeple-chasers d'âge parmi lesquels trois anciens lauréats de leur épreuve reine. Lauréate de six succès de rang avant coup et ici seule femelle du lot, Net Lovely a néanmoins dominé à l'issue d'une vive explication avec son compagnon d'entraînement Rhialco. Les cadors de la catégorie ont du souci à se faire au vue de la prestation de la championne.
(Zone-turf.fr) - Rares sont les femelles à s'être adjugées le Prix Ingré, seule Ma Royale (2005) y ayant dicté sa loi ses 35 dernières années. C'est pourtant ce qu'a réalisé Net Lovely à l'occasion de ce prestigieux tournoi préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris. Une épreuve reine des steeple-chasers pour laquelle la jument d'Emmanuel Clayeux fait désormais figure de prétendante au vue de son parcours du moment : La fille de Network reste ainsi sur sept succès de rang dont six à Auteuil et s'est donc adjugée cette année deux épreuves préparatoires au Grand Steeple.
David Berra : "Si elle a sa place au départ du Grand Steeple ? Je crois qu'elle nous a donnés sa réponse aujourd'hui !"
Net Lovely a ici constamment été vue aux avant-postes, notamment au côté de l'autre élève d'Emmanuel Clayeux, Rhialco, avec lequel elle venait franchir en tête le rail ditch-and-fence. Dès lors, les deux compagnons d'écurie allaient creuser l'écart et conclure dans le même tempo. Rhialco semblait un temps prendre la mesure de Net Lovely sur le plat, mais cette dernière déposait finalement son coeur sur la piste et parvenait à l'emporter d'une encolure au prix d'une lutte splendide. Ce que confirmait son jockey David Berra, associé de manière inédite à la jument, au micro d'Equidia : "Sur la dernière (ndr : le dernier obstacle), ça venait un peu mal, et je me suis dit que ça n'était pas dramatique, nous allions faire "1-2" pour l'écurie, mais finalement elle a déposé son coeur sur la piste. Si elle a sa place au départ du Grand Steeple ? Je crois qu'elle nous a donnés sa réponse aujourd'hui !"
Mid Dancer conclut troisième à distance du tandem Clayeux
Un Grand Steeple-Chase de Paris pour lequel l'entraîneur du centre-est apparaît particulièrement bien armé avec Net Lovely et Rhialco. Mais les autres prétendants n'ont pas encore rendu les armes, comme Mid Dancer, double lauréat de ce Prix Ingré mais surtout du Grand Steeple, qui concluait troisième à distance à trois semaines de la défense de son titre. Ou Remember Rose, vainqueur de l'épreuve reine en 2009 et ici quatrième. Pour sa part, Polar Rochelais a cédé après une rentrée encourageante dans le Prix Murat. Lorsque l'on sait que Rubi Ball devrait rejoindre tout ce beau monde le dimanche 20 mai sur la Butte, l'on a déjà hâte d'y être.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer