Obstacle Publié le dimanche 6 mai 2012 à 16h06

Prix James Hennessy : Démonstration d'Ulyssia Royale


Ulyssia Royale conserve son invincibilité sur le steeple-chase
Ulyssia Royale conserve son invincibilité sur le steeple-chase (©Scoopdyga)

Listed-Race réservée aux steeple-chasers de 4 ans et pouvant servir de tremplin pour le Prix Ferdinand Dufaure (G.I), le Prix James Hennessy avait lieu ce dimanche 6 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Lauréate lors de ses deux premières sorties sur les gros obstacles de la Butte Mortemart, Ulyssia Royale a conservé son invincibilité dans cette discipline en faisant grosse impression.

(Zone-turf.fr) - Remporté en 2009 par le champion Long Run, le Prix James Hennessy (Listed-race) réunissait huit concurrents sur le steeple-chase et sur la distance de 4.300 mètres. Lauréate lors de ses deux premières tentatives dans cette discipline, Ulyssia Royale, seule femelle du lot, en était la favorite. Pilotée par Christophe Pieux, la protégée de Jehan Bertran de Balanda a rempli son contrat de belle manière.

Ulyssia Royale s’envole dans la phase finale

Ulyssia Royale s’est rapprochée de la tête occupée par Mazuelo (lequel a chuté à l'avant-dernier obstacle) à un tour du but puis a pris l’avantage après le saut du mur en pierre dans la ligne d’en face. La fille de la championne Ma Royale a placé son accélération dans le tournant final et a ensuite déroulé dans la dernière ligne droite pour l’emporter avec une nette avance (30 longueurs !) sur Elénika. Invaincue en trois tentatives sur le steeple-chase et impressionnante aujourd’hui, Ulyssia Royale est prête à relever le défi du Prix Ferdinand Dufaure, Groupe I prévu le 20 mai.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !