Obstacle Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 16h14

Prix La Haye Jousselin : Milord Thomas conserve sa couronne


Milord Thomas a remporté son troisième Prix La Haye Jousselin dimanche à Auteuil
Milord Thomas a remporté son troisième Prix La Haye Jousselin dimanche à Auteuil (©Zone-Turf.fr)

Milord Thomas est devenu le troisième cheval de l’histoire à remporter le Prix La Haye Jousselin à trois reprises à la faveur de sa victoire sous la selle de Jacques Ricou ce dimanche à Auteuil.

(Zone-turf.fr) - Seuls Al Capone II du haut de ses sept victoires dans l’épreuve (de 1993 à 1999), et Méli Mélo (1947,1949, 1950) étaient parvenus à remporter le Prix La Haye Jousselin, sommet de l’automne pour la catégorie reine, à trois reprises. À la faveur de sa victoire lors de la nouvelle levée du prestigieux tournoi dimanche 6 novembre à Auteuil, Milord Thomas est devenu le troisième champion à y parvenir.

So French doit se contenter de la quatrième place

Battu par son cadet So French lors du Grand Steeple-Chase de Paris mais de retour au sommet lors du préparatoire Prix Héros XII, le champion de Magalen Bryant a su à nouveau se hisser au firmament des courses d’obstacle en remportant un troisième Prix La Haye Jousselin consécutif. Vite au côté de son principal adversaire en tête puis seul aux commandes à sa main, "Milord" a bouclé un parcours propre sous la selle de Jacques Ricou. Alors que So French semblait accuser le coup à la sortie du virage final, Alary ne lâchait pas le morceau. Milord Thomas et Alary allaient s’expliquer sur le plat, et le premier sortait vainqueur du duel en costaud, le représentant de l’Écurie Centrale s’inclinant avec les honneurs (1/2L.).

Objectif second Grand Steeple en 2017

Faisant honneur à son statut, Storm of Saintly s’adjugeait la troisième place, So French, régulièrement fautif durant le parcours, devant se contenter de la quatrième place. Âgé de 7 ans, Milord Thomas goûtait une nouvelle fois au triomphe. Au printemps prochain, le protégé de Dominique Bressou tentera donc de devenir le onzième sauteur de l’histoire de la Butte à remporter un second Grand Steeple, le premier depuis Mid Dancer en 2011. D’ici-là, le héros a bien mérité un peu de repos.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix La Haye Jousselin 2016 : cliquez-ici !

La vidéo du Prix La Haye Jousselin :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !