Obstacle Publié le samedi 19 novembre 2016 à 16h35

Prix Léon Olry Roederer : Blue Dragon rectifie le tir, son écurie truste le podium


Blue Dragon a remis les pendules à l'heure sous la selle de Jonathan Plouganou
Blue Dragon a remis les pendules à l'heure sous la selle de Jonathan Plouganou (©Zone-Turf.fr)

Monté de manière inédite par Jonathan Plouganou, Blue Dragon a rectifié le tir deux semaine après avoir manqué son rendez-vous avec le Grand Prix d’Automne, alors que l’écurie Cherel a trusté le podium du Prix Léon Olry-Roederer ce samedi à Auteuil.

(Zone-turf.fr) - Arrêté pour en avoir trop fait lors de la plus belle de l’automne pour les hurdlers, Blue Dragon est donc parvenu à remporter l’épreuve consolante samedi 19 novembre à Auteuil : le Prix Léon Olry-Roederer (G.II).

Le champion de Magalen Bryant a encore de beaux jours devant lui

Monté pour la première fois par Jonathan Plouganou (David Cottin et James Reveley étant tous deux sur la touche), le champion de Magalen Bryant est apparu plus détendu, même s’il s’est à nouveau livré, inquiétant même sur la fin sous l’attaque de ses compagnons d’entraînement. Doté de qualités hors normes, Blue Dragon a pourtant su trouve la force de s’imposer, son écurie réalisant la prouesse de compléter le podium, Tir Au But concluant deuxième devant Bosseur. Le protégé de Guy Cherel n’a donc pas encore remporté son trophée cette année sur le circuit des plus belles épreuves pour chevaux d’âge sur les haies, mais le champion est encore jeune et cela ne semble être pour lui que partie remise.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Léon Olry-Roederer : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !