Obstacle Publié le dimanche 16 novembre 2014 à 16h03

Prix Léon Olry Roederer : Dulce Leo s'offre sa consolante


Dulce Léo s'est offert le Prix Léon Olry-Roederer
Dulce Léo s'est offert le Prix Léon Olry-Roederer (©D.R.)

Deux semaines après le Grand Prix d’Automne (G.I), le Prix Léon Olry-Roederer (G.II, 4300 m.) s’offrait à l’élite des hurdlers d’âge dimanche 16 novembre à Auteuil. Troisième du premier nommé, Dulce Leo s’est consolé à sa façon en l’emportant sous la selle de Jacques Ricou, permettant du même coup à Jean-Paul Gallorini d’étendre son record de victoires dans l’épreuve (6).

(Zone-turf.fr) - Constamment au contact des leaders, Dulce Leo suivait ainsi le démarrage de Tir au But dans la phase finale, avant de venir progressivement et aisément en prendre la mesure sur le plat. À l'âge de 8 ans, le sauteur de Bartabas s’adjugeait une victoire méritée en même temps que la plus belle de sa carrière, deux semaines après avoir plaisamment figuré à l’arrivée de la plus belle de l’automne pour sa catégorie.

Ce faisant, Dulce Leo permettait aussi à son mentor Jean-Paul Gallorini de porter à six son nombre de victoires dans le tournoi, un record. Une victoire à laquelle il convient d’associer également l’écurie Zingaro, celle de Bartabas, propriétaire de Dulce Leo mais également d’Hippomène, lauréat du Prix Renaud du Vivier (G.I) il y a peu.

Revivez la phase finale du Prix Léon Olry-Roederer :

Retrouvez l'arrivée et les rapports détaillés du Prix Léon Olry-Roederer : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !