Obstacle Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 18h26

Prix Léon Olry-Roederer : La "Présidente" veut raffermir son pouvoir


La Segnora et Fred Ditta espèrent poursuivre sur leur lancée
La Segnora et Fred Ditta espèrent poursuivre sur leur lancée (©Scoopdyga)

C’est l’heure de la remise des médailles et des consolantes sur la Butte Mortemart alors que l’hippodrome d’Auteuil tiendra dans deux jours son avant-dernière réunion dominicale de l’année 2011. Un peu plus de deux semaines après un Grand Prix d’Automne de tragique mémoire où le triomphe de La Segnora fut occulté par la disparition de Kap Dream, la coqueluche de l’écurie Porzier est de retour pour défendre sa mainmise sur la discipline dans le cadre du Leon Prix Olry-Roederer, Groupe II tenu sur le parcours de haies de 4300 mètres et "belle" du Grand Prix d’Automne. Qocq Corico, River Choice et Misérable, notamment, tenteront de la contrer au sein d’un tournoi où seul Roi du Val représentera la ligne de la Grande Course de Haies d’Auteuil.

La "petite" jument de Paul Sebag accède enfin au sommet

Tombée au rail ditch and fence lors du Grand Steeple-Chase de Paris pour clôturer une première partie d'année qui l'avait vue accéder au statut de "Présidente", La Segnora était prudemment ramenée sur les balais à l'occasion de l'actuelle meeting. Judicieusement même, puisque après deux courses préparatoires conclues par deux accessits d'honneurs, la jument de Paul Sebag aux ordres de Yann-Marie Porzier remportait la plus belle course de haies de l'arrière-saison pour chevaux d'âge : le Grand Prix d'Automne (G.I). Associée à son fidèle jockey Fred Ditta, la petite dame au grand coeur va tenter de confirmer son accession au sommet en l'absence des ténors. Mais parmi le peloton de neuf hurdlers en lice, plusieurs chevaux tenteront de brise sa dynamique.

Qocq Corico, River Choice et Misérable en embuscade

Qocq Corico monte de catégorie mais son entraînement en forme a visé la course pour son nageur. Une semaine après Grand d'Auteuil et Jonathan Nattiez, Jérémy da Silva tentera d'imiter le surprenant duo en selle sur River Choice, ici mieux placé au poids qu'à l'occasion de sa troisième place de Grand Prix d'Automne. Enfin et pour le compte de Marie-Laëtitia Mortier, Misérable, lauréat de Prix Congress de retour à bon niveau, essaiera de capitaliser sur sa fraîcheur et son talent renaissant récompensés par un succès enghiennois en dernier lieu. Les chances du vénérable Roi du Val, qui ne doit cependant pas être enterré trop vite, et Pistolet Rouge, surprenant au début de l'été sur les gros et retrant, semblent a priori secondaires mais il conviendra de s'en méfier. Tartak, Diamant de Beaufai et Soulongy sont enfin alignés en vue d'un l'exploit. Alors, ces challengers théoriques laisseront-ils La Segnora parachever sa folle année par une mainmise dans la discipline ? Réponse dimanche prochain à l'arrivée des 4300 mètres du Prix Léon Olry-Roederer.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !